Puis-je planter maintenant ?
- claudel
- Graine de timide
Puis-je planter maintenant ?
Bonjour a vous tous ,
Voila je viens d'acheter hier beaucoup de bulbes de fleurs en spécial et je voudrais savoir si je peux présentement les mettre en terre sans risque de les perdre ?
J' ai environ 1000 pieds carré que je veux mettre des fleurs vivaces.
Autre question : si je fais des semis de fleurs vivaces maintenant et les mets au jardins a l' automne est-ce que c' est OK ou devrais-je attendre au printemps pour ne pas les perdre ?
Voila beaucoup d' interrogations , que voulez-vous je suis une débutante.
Merci a vous
Claudel
Voila je viens d'acheter hier beaucoup de bulbes de fleurs en spécial et je voudrais savoir si je peux présentement les mettre en terre sans risque de les perdre ?
J' ai environ 1000 pieds carré que je veux mettre des fleurs vivaces.
Autre question : si je fais des semis de fleurs vivaces maintenant et les mets au jardins a l' automne est-ce que c' est OK ou devrais-je attendre au printemps pour ne pas les perdre ?
Voila beaucoup d' interrogations , que voulez-vous je suis une débutante.
Merci a vous
Claudel
Vive la fraicheur
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette
Bonjour Claudel,
Difficile de te renseigner avec précision ne connaissant pas ta région !
Enfin, je te communique ce que j'ai appris sur les bulbes cités, peut-être que cela te sera utile.
Certains bulbes que tu cites doivent être plantés au printemps (glaïeul, dalhia, begonia).
Voici qq infos pour les périodes de plantation de tes bulbes :
- bégonia : février à avril
- gladiolus : mars-juin
- dalhia : mars juin
- iris : juillet - septembre / octobre
- liatris : printemps automne
- lilium : septembre à mars
- aster : automne printemps
- zantedeschia : septembre à novembre et mars à juin
Si tu a acheté tes bulbes en sachets, le périodes recommandées pour leurs plantations sont indiquées dessus. En ce moment, dans nos jardineries nous avons beaucoup de promotions sur les bulbes car les périodes de plantation sont dépassées ou arrivent à échéance.
Sachant que ces infos sont celles trouvées en France, ne tenant pas compte des conditions climatiques du Québec
Tu peux regarder aussi chez tes voisins, voir ce qu'ils ont comme bulbes et leur demander conseil.
@ +
Savane
Difficile de te renseigner avec précision ne connaissant pas ta région !
Enfin, je te communique ce que j'ai appris sur les bulbes cités, peut-être que cela te sera utile.
Certains bulbes que tu cites doivent être plantés au printemps (glaïeul, dalhia, begonia).
Voici qq infos pour les périodes de plantation de tes bulbes :
- bégonia : février à avril
- gladiolus : mars-juin
- dalhia : mars juin
- iris : juillet - septembre / octobre
- liatris : printemps automne
- lilium : septembre à mars
- aster : automne printemps
- zantedeschia : septembre à novembre et mars à juin
Si tu a acheté tes bulbes en sachets, le périodes recommandées pour leurs plantations sont indiquées dessus. En ce moment, dans nos jardineries nous avons beaucoup de promotions sur les bulbes car les périodes de plantation sont dépassées ou arrivent à échéance.
Sachant que ces infos sont celles trouvées en France, ne tenant pas compte des conditions climatiques du Québec

Tu peux regarder aussi chez tes voisins, voir ce qu'ils ont comme bulbes et leur demander conseil.
@ +
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- claudel
- Graine de timide
Bonjour
Je m' excuse je ne disais pas ça méchament, c'est que je comprenais que c'était difficile pour vous d'y répondre , car vous n' avez pas tous des hivres avec neige et que pour nous il y en a toujours .
C'est que je suis débutante et que j' ai tout a apprendre sur l'horticulture et que je pensais que tout les bulbes allaient en terre et y restaient.
Voila ce que c' est une débutante = ignorante
Claudel
Je m' excuse je ne disais pas ça méchament, c'est que je comprenais que c'était difficile pour vous d'y répondre , car vous n' avez pas tous des hivres avec neige et que pour nous il y en a toujours .
C'est que je suis débutante et que j' ai tout a apprendre sur l'horticulture et que je pensais que tout les bulbes allaient en terre et y restaient.
Claudel
Vive la fraicheur
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
je ne t'en veux pour rien au monde!!claudel a écrit :Bonjour
Claudel

on est tous plus ou moins ignorants et celui qui prétend ne pas l'être, encore plus que les autres, parce qu'il n'a rien compris à la vie!

et s'il neige chez toi, c plutôt bon, la neige est un excellent isolant, donc il se peut même que les bulbes aient moins de mal à survivre là-bas que chez nous, ou froid=sec en général...

un bon test pour savoir si la neige est vraiment efficace chez toi: tu peux essayer de planter qq dahlias et glaieuls et les laisser en place...

chez nous, ils arrivent à geler parfois, qd le sol est gelé en profondeur...

allez, bon jardinage!

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
au fait, d'ici la fin du mois tu pourras planter des narcisses, tulipes, perce-neige, crocus... qui fleuriront au printemps.
tu pourras aussi planter toutes les vivaces rustiques qui seront plus belles au printemps!
s'il ne fait pas trop sec, tu peux planter déjà qq vivaces.
à +
tu pourras aussi planter toutes les vivaces rustiques qui seront plus belles au printemps!

s'il ne fait pas trop sec, tu peux planter déjà qq vivaces.
à +

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul