Fruits de Passiflora caerulea

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Aloes
Graine de timide
Localisation : En RP au fond d'une impasse entre leThym et la Lavande

Fruits de Passiflora caerulea

Message par Aloes »

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai planté une Passiflora caerulea dont voici la photo :
Image

Je l'ai achetée comme plante décorative et je découvre cette année qu'elle fait des fruits. Il est dit sur le site que les fruits sont commestibles, est ce vrai ???? on m'avait dit le contraire, en plus c'est une plante tropicale et je suis en RP !!!!

Merci de me dire si nous pouvons tenter une dégustation (quand les fruits seront à maturation bien sur !), et si nous avons une chance que ce soit bon :? ???

A bientôt ...
Je ne pique que dans les grandes occasions ;o)... Ne soyez pas inquièts
Dendik
Bourgeon de bavard

Message par Dendik »

Bonsoir
Cette varieté produit des fruits qui ne sont pas comestibles, pour avoir des fruits de la passion, il faut Passiflora Edulis entre autres.
Subtropicalman
Aloes
Graine de timide
Localisation : En RP au fond d'une impasse entre leThym et la Lavande

Message par Aloes »

Merci Dendik pour l'info !

Mais Avis aux concepteurs du site : si toutes les variétés ne sont pas commestibles il serait peut-être interressant de le noter dans les fiches techniques ????

http://www.aujardin.info/plantes/passiflore.php

Car sur celle-ci tout laisse entendre que TOUS les fruits sont bons à la consommation avec photo à l'appui !

Alors qui fait de l'info :angel: , qui fait de l'intox :devil: ... :wink:
A suivre ...
Je ne pique que dans les grandes occasions ;o)... Ne soyez pas inquièts
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »