Eglantier pour "basic"....
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Eglantier pour "basic"....
Question très très "basic" ....
Comment qu'on fait pour faire pousser des églantiers à partir de la baie ?
Quand on plante les graines (les graines séparées ou toute la baie,sec ou macéré dans l'eau ...)?
Où çà ?
Dans quel type de terre ?
Etc,etc ....
Merci .
Bonne année à tous .
Comment qu'on fait pour faire pousser des églantiers à partir de la baie ?
Quand on plante les graines (les graines séparées ou toute la baie,sec ou macéré dans l'eau ...)?
Où çà ?
Dans quel type de terre ?
Etc,etc ....
Merci .
Bonne année à tous .
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Quand tu décortiqueras les fruits de ton églantier ,mets des gants sinon çà démange fort (gratte-culs on les appelle !)
Rosa canina
Les graines d'églantier se mettent à stratifier dans du sable pendant 2 mois à 20°C (donc à la maison) puis pendant 5 mois à stratifier au froid (entre 3 et 5°C )dehors ou au frigo .
Ensuite on sème les graines dans un petit pot rempli de terreau + sable et terre de jardin .

Les graines d'églantier se mettent à stratifier dans du sable pendant 2 mois à 20°C (donc à la maison) puis pendant 5 mois à stratifier au froid (entre 3 et 5°C )dehors ou au frigo .
Ensuite on sème les graines dans un petit pot rempli de terreau + sable et terre de jardin .
Violette
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
le plus simple c'est encore de faire des boutures ! tu cueille une branche, et tu la plantes en terre. Et ploc, ça prend !
Un peu à l'ombre quand même. Dans un pot si tu y tiens.
Un peu à l'ombre quand même. Dans un pot si tu y tiens.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Cerise violette
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
voui, on va essayer à partir d'une graine de, zut, le machin de serre qui fait des magnifiques fleurs rouges ou orange si on ne l'arrose pas, et qui fait plein de rejets.Cerise violette a écrit :Des boutures ou du marcottage mais l'essai à partir de graines c'est un vrai plaisir .
ça sert rigoureusement à rien, mais ce sera amusant quand elle sortira dans un an ou deux, quand on l'aura totalement oubliée.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog