Qu'est ce que "java update available" ?
- verveinementhe
- Bourgeon de bavard
Qu'est ce que "java update available" ?

J'ai cherché sur le net, mais les explications sont en anglais.

Quoi que c'est ? et à quoi ça sert ?...et qu'est ce que je dois faire ? Merci de votre aide.

- videofun
- Fleur de pipelette
tu cliques sur l'icone qui clignote et tu télécharges l'update (mise à jour en français)
Java est un plugin qui permet d'augmenter les fonctionalités de certains sites, un peu comme la technologie Flash
Java est un plugin qui permet d'augmenter les fonctionalités de certains sites, un peu comme la technologie Flash
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- verveinementhe
- Bourgeon de bavard
- verveinementhe
- Bourgeon de bavard

J'ai l'impression que c'est foutu pour la version française.
C'est vraiment utile ce truc ? Parce que en anglais cela ne me servira pas à grand chose.

- verveinementhe
- Bourgeon de bavard
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Le voilà en Français. Tu auras au moins un petit résumé. Tu désintalles d'abord ta version anglaise et tu réinstalles ensuite celle là .
http://java.com/fr/download/index.jsp
http://java.com/fr/download/index.jsp
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Salut,
regardes la --> Java plugin cliquer sur vérification et ensuite sur l'image qui bouge.

regardes la --> Java plugin cliquer sur vérification et ensuite sur l'image qui bouge.

Grillé par Jarphil de 5 min
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Précision : la demande de mise à jour s'effectue automatiquement car il y a un processus qui tourne en permanence sur nos pc, Java Update Scheduler ou jusched.exe. Il se connecte régulièrement sur le site de java (sun) et vérifie si la version installée est bien la dernière. Si on ne veut plus que ce truc tourne en continu, il faut le virer de la liste des programmes lancés automatiquement, pour ceux qui connaissent et qui n'ont pas envie d'avoir plein de processus inutiles qui tournent et bouffent de la puissance.
Lionnel
Précision : la demande de mise à jour s'effectue automatiquement car il y a un processus qui tourne en permanence sur nos pc, Java Update Scheduler ou jusched.exe. Il se connecte régulièrement sur le site de java (sun) et vérifie si la version installée est bien la dernière. Si on ne veut plus que ce truc tourne en continu, il faut le virer de la liste des programmes lancés automatiquement, pour ceux qui connaissent et qui n'ont pas envie d'avoir plein de processus inutiles qui tournent et bouffent de la puissance.
Lionnel
- verveinementhe
- Bourgeon de bavard
- Lionnel
- Prince du jardin
Java est un logiciel qui est "greffé" sur ton navigateur (internet explorer par exemple). Il est utilisé pour certaines fonctions dans certains sites, par exemple des jeux. Pour vérifier que ce logiciel est à jour, il y a un petit processus (un autre logiciel) qui est toujours en marche sur ton ordinateur (jusched) et qui vérifie de temps en temps que tu as la dernière version. Une version obsolète pourrait interdire d'utiliser certaines fonctions de certains sites.
C'est ce processus qui lance la mise à jour quand c'est nécessaire.
Mais comme java est de moins en moins utilisé sur les sites, si on bidouille un peu, on peut bloquer le démarrage du processus jusched. Dans 99% des cas, mieux vaut le laisser tourner.
Lionnel
C'est ce processus qui lance la mise à jour quand c'est nécessaire.
Mais comme java est de moins en moins utilisé sur les sites, si on bidouille un peu, on peut bloquer le démarrage du processus jusched. Dans 99% des cas, mieux vaut le laisser tourner.
Lionnel
- verveinementhe
- Bourgeon de bavard

Problème, je vais sur les liens Java Sun que vous m'avez donné, je télécharge, et en plein milieu une fenêtre s'ouvre pour me dire :
Information sur l'installation de J2SERuntime
là il y a un point d'exclamation dans un triangle jaune, et :
l'installation de Adobe Reader 7.0.8. Français est surpendue. Vous devez annuler les modifications apportées par cette installation pour continuer.

- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Apparemment acrobat reader était en train de s’installer automatiquement lorsque tu as lancé l’installation de Javaupdate.
Il vaut mieux éviter d’installer 2 logiciels en même temps. De plus si mes souvenirs sont bons l’installation d’acrobat reader implique qu’aucune fenêtre Internet explorer ne soit ouverte pendant son installation ce qui explique ton message d’erreur.
Je ne sais pas où tu en es maintenant avec tes installations et quel option tu as prise (annuler ou continuer).
Vérifie les versions des logiciels actuellement installés. Ouvres Acrobat reader va sur le point d’exclamation et choisi « à propos de … ». Si c’est la version 8.0 c’est ok tu n’as rien à faire sinon va sur le lien suivant et télécharge acrobat reader 8.0 avant de l’installer
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
Puis une fois que cela sera terminé, vérifies la version de java comme indiqué par webaubraie. recommence l'installation si nécessaire.
Il vaut mieux éviter d’installer 2 logiciels en même temps. De plus si mes souvenirs sont bons l’installation d’acrobat reader implique qu’aucune fenêtre Internet explorer ne soit ouverte pendant son installation ce qui explique ton message d’erreur.
Je ne sais pas où tu en es maintenant avec tes installations et quel option tu as prise (annuler ou continuer).
Vérifie les versions des logiciels actuellement installés. Ouvres Acrobat reader va sur le point d’exclamation et choisi « à propos de … ». Si c’est la version 8.0 c’est ok tu n’as rien à faire sinon va sur le lien suivant et télécharge acrobat reader 8.0 avant de l’installer
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
Puis une fois que cela sera terminé, vérifies la version de java comme indiqué par webaubraie. recommence l'installation si nécessaire.
- verveinementhe
- Bourgeon de bavard

Je regarde sur ton lien et je te tiens au courant, et entre temps, si tu as une idée de ce qui se passe avec ma salade java acrobat... ça va peut être donner une nouvelle version de logiciel !:lol:
- verveinementhe
- Bourgeon de bavard
- verveinementhe
- Bourgeon de bavard
- verveinementhe
- Bourgeon de bavard

A chaque fois il y avait l'indication que le chargemnet était terminé. Merci beaucoup. Est ce que c'est normal qu'il n'y ai pas d'icône.
En attendant Bonne Année