magnolia
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Près de 130, plus 5 à 600 cultivars.dagda a écrit :voire un peu plus (...)Crystal a écrit :Il existe deux espéces bien distinctes de magnolia.
http://www.lechenevert.net/arboretum/ge ... gnolia.htm
Pour l'entretien, voir en page 2, premier paragraphe et suivants :
http://www.lechenevert.net/arboretum/ge ... nolia2.htm
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Au cas où tu n'aurais pas été visiter les liens que j'ai posté :
"Le magnolia est de culture facile et ne nécessite pas d’autre entretien qu’une éventuelle taille de formation (comme toute opération de taille est toujours une mutilation de la plante, cette opération est à effectuer avec le plus grand discernement). Les magnolias sont aussi résistants aux maladies et parasites.
[...]"
Pour les fleurs roses, c'est vague, beaucoup d'espèces et hybrides ont des fleurs roses. En forme de tulipe, c'est normal.
Le mieux, c'est d'acheter des plantes étiquettées et de conserver l'étiquette. Y en avait-il une avec le tien ?
"Le magnolia est de culture facile et ne nécessite pas d’autre entretien qu’une éventuelle taille de formation (comme toute opération de taille est toujours une mutilation de la plante, cette opération est à effectuer avec le plus grand discernement). Les magnolias sont aussi résistants aux maladies et parasites.
[...]"
Pour les fleurs roses, c'est vague, beaucoup d'espèces et hybrides ont des fleurs roses. En forme de tulipe, c'est normal.
Le mieux, c'est d'acheter des plantes étiquettées et de conserver l'étiquette. Y en avait-il une avec le tien ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
en fait il suffit de poster ici une photo de l'arbre et de ses fleurs, et on saura le reconnaitre.
Mais, en règle générale, un arbre ça ne s'entretient pas. Il fait ça très bien tout seul !
On peut essayer de le mettre en forme si on a de bonnes raison et un peu d'entrainement, mais dans le doute il vaut mieux s'abstenir.
Mais, en règle générale, un arbre ça ne s'entretient pas. Il fait ça très bien tout seul !
On peut essayer de le mettre en forme si on a de bonnes raison et un peu d'entrainement, mais dans le doute il vaut mieux s'abstenir.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es