tomates : tout le monde met de l'engrais ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Fabien MAISONNEUVE a écrit :Dis Moustache, tu n'a pas de problème de mauvaises herbes avec ton fumier de moutons ?
Non, aucun problème :!: C'est peut être du à ma façon de procéder :
Je mets le fumier sur le rang que je vais planter. Je mélange en passant une ou 2 fois avec le motoculteur, Je plante et j'installe le goutte à goutte.
Bilan, il n'y a qu'au pieds des plantes que les adventices peuvent pousser et donc facilement éliminables :)
Entre les rangs, c'est le désert, rien ne pousse :lol:
@+
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

gardin a écrit :... une boucle de fil de cuivre à travers le pied du plant pour éviter les maladies
Tiens, j'en ai déjà entendu parler. Je voudrais à terme me passer de la bouillie bordelaise, est-ce que c'est vraiment efficace ? Est-ce que ça la remplace ? Qu'est-ce qui est le plus dangeureux, la bouillie ou le fil de cuivre ? Voilà ça fait beaucoup de questions :P
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

Fabien MAISONNEUVE a écrit :Dis Moustache, tu n'a pas de problème de mauvaises herbes avec ton fumier de moutons ?

J'ai un voisin qui l'avait fait une année avec le fumier de mouton de la ferme à cote de chez moi et il a été envahi de mouron. Il est bien vite revenu au fumier de vaches !
ben, vaut mieux qu'il ai eu une invasion de mouRon qu'une invasion de mouTon!!! :lol: :lol2:
ok, g compris... :oops:
:ko2:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Excellente !!!!
Fab
Avatar de l’utilisateur
parthenocissus
Fruit de la jacasse
Messages : 1161
Inscription : sam. 03 juil. 2004 22:38
Localisation : Alençon

Message par parthenocissus »

merci de ton soutien fab! :lol: :lol:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
bertille
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : ven. 23 avr. 2004 15:45
Localisation : bretagne

Message par bertille »

coucou :D
moi non plus je ne mets rien de rien 8) , et cela pousse pas trop mal, :top: sauf mes salades, ou je n'en ai qu'une qui a pointé son nez :|
mais il faut dire que j'ai un peu la flemme d'arroser :sleep:
par contre le manque d'arrosage plait énormément aux cucurbitacés :bounce: :bounce: :bounce: , je sens que je n'aurai jamais eu une récolte aussi abondante cette année :atable:
Répondre

Revenir à « A la culture »