Citronnier qui perd ses petit citrons
- Petite Fée
- Graine de timide
Citronnier qui perd ses petit citrons
Bonjour,
J'ai un tout petit citronnier d'intérieur d'environ 20 cms.
Je l'ai acheté au mois d'août avec un seul citron vert de 2 cms de diamètre qui a fini de se développer et que j'ai mangé à environ 4 cms de diamètre. Le citronnier a ensuite continuer de grandir et a commencé à perdre avoir des feuilles jaunissantes qui ont fini par tomber.
En même temps il a développé beaucoup de fleurs qui se sont ouvertes et qui ont donné des bourgeons de fruits. Parrallèlement certaines feuilles ont continué de tomber.
Maintenant ce ne sont plus les feuilles qui tombent mais les bébés citron d'environ 8 mm.
A quoi est-ce dû ? Est-ce-que je dois le traiter ? Est-ce-qu'il tue quelques citrons parce qu'il en a trop développé pour sa petite taille ?
Merci de me faire partager vos conseils.
J'ai un tout petit citronnier d'intérieur d'environ 20 cms.
Je l'ai acheté au mois d'août avec un seul citron vert de 2 cms de diamètre qui a fini de se développer et que j'ai mangé à environ 4 cms de diamètre. Le citronnier a ensuite continuer de grandir et a commencé à perdre avoir des feuilles jaunissantes qui ont fini par tomber.
En même temps il a développé beaucoup de fleurs qui se sont ouvertes et qui ont donné des bourgeons de fruits. Parrallèlement certaines feuilles ont continué de tomber.
Maintenant ce ne sont plus les feuilles qui tombent mais les bébés citron d'environ 8 mm.
A quoi est-ce dû ? Est-ce-que je dois le traiter ? Est-ce-qu'il tue quelques citrons parce qu'il en a trop développé pour sa petite taille ?
Merci de me faire partager vos conseils.
Mon jardin est en fait une grande terrasse orientée plein sud au coeur de Paris
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
euh qu'est ce que tu appelles citronnier d'interieur
car normalement les citronniers a cette epoque doivent etre dans une piece sans chauufage mais tres lumineuse et hors gel avec arrosage parcimonieux
ensuite des que les gelees sont finis dehors
arrosage toutes les semaines suivant les pluies et engrais agrumes tout les 15 jours de mars a septembre
car normalement les citronniers a cette epoque doivent etre dans une piece sans chauufage mais tres lumineuse et hors gel avec arrosage parcimonieux
ensuite des que les gelees sont finis dehors
arrosage toutes les semaines suivant les pluies et engrais agrumes tout les 15 jours de mars a septembre
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- Petite Fée
- Graine de timide
C'est un citrus limon 'la valette' le crois mais quand je l'ai acheté l'étiquette était tombée. J'ai ramassé la plus proche en tenant compte de la forme de ceux d'à côté pour être sûre que c'était la bonne.
Ils disaient qu'il convenait bien à une culture en appartement.
En ce moment je continue de l'arroser dès u la terre est sèche et je lui donne de l'engrais toutes les 4 semaines comme mon calamondin qui se porte comme un charme.
J'ai aussi un clémebtinier qui devrait bientôt fleurrir et en chaîner par de bon fruits, non ?
Ils disaient qu'il convenait bien à une culture en appartement.
En ce moment je continue de l'arroser dès u la terre est sèche et je lui donne de l'engrais toutes les 4 semaines comme mon calamondin qui se porte comme un charme.
J'ai aussi un clémebtinier qui devrait bientôt fleurrir et en chaîner par de bon fruits, non ?
Mon jardin est en fait une grande terrasse orientée plein sud au coeur de Paris
-
- Graine de timide
Bonjour à tous!
Moi aussi on m'a offert un citronnier à Noël.
Il semblerait donc qu'il faille le garder au froid en hiver, ce qui m'embête un peu car, je comptais le garder en tant que déco et pas arbre fruitier. Que se passe-t-il si je le laisse à température d'intérieur tout l'hiver?
Mais est-ce que je peux le garder à l'intérieur pendant le reste de l'année au moins?
Au question: s'il garde ses fleurs tout l'année quand dois-je le tailler? (voir même comment?, hé oui je suis pas très jardinier !)
Moi aussi on m'a offert un citronnier à Noël.
Il semblerait donc qu'il faille le garder au froid en hiver, ce qui m'embête un peu car, je comptais le garder en tant que déco et pas arbre fruitier. Que se passe-t-il si je le laisse à température d'intérieur tout l'hiver?
Mais est-ce que je peux le garder à l'intérieur pendant le reste de l'année au moins?
Au question: s'il garde ses fleurs tout l'année quand dois-je le tailler? (voir même comment?, hé oui je suis pas très jardinier !)
- ugli
- Pépinière à blabla
Il va terriblement souffrir, et être en mauvais état au printemps.masterglob a écrit :Bonjour à tous!
C'est un véritable arbre fruitier, et une plante d'extérieur; une très mauvaise idée de déco donc

Surtout pas, sinon tu peux le considérer comme mort. Si tu n'as pas de balcon, ça va devenir problématique très vite...Mais est-ce que je peux le garder à l'intérieur pendant le reste de l'année au moins?
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
les agrumes ne se taillent pas
juste si un jour il prend trop d'ampleur
et pour le garder dans la maison pas question , attention aussi pas d'eau qui stagne sous le pot
pour l'hiver une piece froide hors gel mais tres lumineuse
juste si un jour il prend trop d'ampleur
et pour le garder dans la maison pas question , attention aussi pas d'eau qui stagne sous le pot
pour l'hiver une piece froide hors gel mais tres lumineuse
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
-
- Graine de timide
Eh bien si j'ai bien un balcon mais fermé par une véranda (donc frais la nuit quand meme un peu, mais pas plus que ça, j'habite en PACA)
Eh bien , je crois qu'il va rester là pour l'instant... mais si c'est pour ne pas en profiter et qu'il crève dans 5 ans... bof bof
Enfin merci à tous pour vos réponses en tout cas!
Eh bien , je crois qu'il va rester là pour l'instant... mais si c'est pour ne pas en profiter et qu'il crève dans 5 ans... bof bof
Enfin merci à tous pour vos réponses en tout cas!