Schlumbergera sans fleur
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
Schlumbergera sans fleur
j'ai récupéré cette Schlumbergera assez mal en point voilà plusieurs années.
Elle s'est bien retapée, fait des "feuilles" mais jamais de fleurs
Elle est à la lumière au sud-est mais sans soleil direct, j'ai assayé de l'arosser abondamment, puis moins, rien n'y fait ... quand elle n'a pas assez d'eau elle devient toute molle et perd l'extremité de ses "feuilles" mais c'est tout
Avez vous des idées ?

Elle s'est bien retapée, fait des "feuilles" mais jamais de fleurs

Elle est à la lumière au sud-est mais sans soleil direct, j'ai assayé de l'arosser abondamment, puis moins, rien n'y fait ... quand elle n'a pas assez d'eau elle devient toute molle et perd l'extremité de ses "feuilles" mais c'est tout

Avez vous des idées ?

je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonjour, si tu veux obtenir des fleurs, il faudra le mettre à l'ombre dans ton jardin du printemps à l'automne
par contre il pendouille pas mal, il serait bon juste avant de le mettre dehors de le rempoter dans un nouveau pot plus grand et avec un bon terreau de rempotage
et pourquoi pas faire qq boutures
bonne année et des tonnes de fleurs pour toi l'an prochain

par contre il pendouille pas mal, il serait bon juste avant de le mettre dehors de le rempoter dans un nouveau pot plus grand et avec un bon terreau de rempotage

bonne année et des tonnes de fleurs pour toi l'an prochain

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- Ra-mure
- Bourgeon de bavard
aie je n'ai pas de jardin
juste un balcon mais au sud-est donc pour l'ombre ce n'est pas le reve
Il "pendouille"
parce qu'il est habituellement placé sur le haut d'un meuble et c'est bien joli.
Pour le rempotage, c'est ok je vais le faire.
Est-ce parce qu'il ne sort pas qu'il ne fleurit pas ?

juste un balcon mais au sud-est donc pour l'ombre ce n'est pas le reve

Il "pendouille"

Pour le rempotage, c'est ok je vais le faire.
Est-ce parce qu'il ne sort pas qu'il ne fleurit pas ?
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.