encore la citrouille!
-
- Graine de timide
encore la citrouille!
J'ai planté pour la première fois un plant de citrouille qui se développe très bien et donne plusieurs fruits sous lesquels je place une tuile mais dès qu'ils atteignent la taille d'une prune, les petites citrouilles noircissent et pourrissent du côté fleur.
Que se passe t-il? merci de vos conseils.
Que se passe t-il? merci de vos conseils.
- Tanguy
- Graine de timide
Je ne suis pas un pro, mais voici ce que je pense.
En fait les potirons produisent des fleurs male (en premier) puis des fleurs femelle. La fleur femelle se reconnait à sa base plus grosse. La fleur femelle s'ouvre une seule journée, pendant environ 5 heures, et elle doit être plolénisée pendant ce temps très court, sinon... elle va se déssécher et tomber.
Je pense donc que ce tes citrouilles ne sont en fait que des fleurs femelle qui n'ont pas été polénisées et ne se sont donc pas transformées en fruits "viables".
A mon avis tu as donc 2 solutions :
En fait les potirons produisent des fleurs male (en premier) puis des fleurs femelle. La fleur femelle se reconnait à sa base plus grosse. La fleur femelle s'ouvre une seule journée, pendant environ 5 heures, et elle doit être plolénisée pendant ce temps très court, sinon... elle va se déssécher et tomber.
Je pense donc que ce tes citrouilles ne sont en fait que des fleurs femelle qui n'ont pas été polénisées et ne se sont donc pas transformées en fruits "viables".
A mon avis tu as donc 2 solutions :
- soit tu laisses faire la nature et tu attends une polénisation naturelle
- soit tu attends l'ouverture de la prochaine fleur femelle et tu ploénises à la main (en fait avec un pinceau, il faut éviter de toucher l'intérieur des fleurs à la main)