arbuste boule
arbuste boule
Bonjour,
pr-s de chez moi j'ai remarqué un mignon petit arbuste boule (en pot)..je ne sais pas du ce que c'est mais apparemment il supporte le froid extérieur car il est dehors la journée.. les feuilles ressemblent à celles d'un ficus, son "tronc" est assez long..
Vous voyez ce que ça peut être?
C'est super joli! zen veux un!

pr-s de chez moi j'ai remarqué un mignon petit arbuste boule (en pot)..je ne sais pas du ce que c'est mais apparemment il supporte le froid extérieur car il est dehors la journée.. les feuilles ressemblent à celles d'un ficus, son "tronc" est assez long..
Vous voyez ce que ça peut être?
C'est super joli! zen veux un!

j'ai cherché des exemples sur google images mais je n'ai pas trouvé..
Ce que j'ai vu ressemble à ça : http://www.unepensee-fleuriste.com/imag ... rbuste.jpg mais ce n'était pas de la mousse évidemment..
Laurier sauce sur tige? les feuilles sont plus petites ?
Ce que j'ai vu ressemble à ça : http://www.unepensee-fleuriste.com/imag ... rbuste.jpg mais ce n'était pas de la mousse évidemment..
Laurier sauce sur tige? les feuilles sont plus petites ?
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Si c'est çà, je te conseille d'attendre fin Janvier début Février, j'en ai acheté cinq chez Auch.... à moitié prix , mais ils ne sont pas sur tige

J'aimerais bien les planter en bordure de mon futur gazon et au pied de mes bambous, j'ai vu une photo dans un magazine et l'effet est très harmonieux![/img]

J'aimerais bien les planter en bordure de mon futur gazon et au pied de mes bambous, j'ai vu une photo dans un magazine et l'effet est très harmonieux![/img]
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Effectivement la taille n'est pas la même, mais j'ai remarqué des pittosporum tobira qui sont moins chers et qui donnent le même effet, la variété "nana" fait de petites feuilles
http://images.google.fr/images?q=tbn:IP ... agrera.jpg

http://images.google.fr/images?q=tbn:IP ... agrera.jpg

Dernière modification par Crystal le ven. 29 déc. 2006 12:05, modifié 1 fois.
ha..
ok.. je verrai oui 
en ce qui me concerne j'en voudrais deux pour "encadrer" le petit portillon d'entrée (ou de sortie au choix lol)..donc me faut des "hauts"..ce n'est pas la même utilité. Les boules basses sont très jolies aussi

en ce qui me concerne j'en voudrais deux pour "encadrer" le petit portillon d'entrée (ou de sortie au choix lol)..donc me faut des "hauts"..ce n'est pas la même utilité. Les boules basses sont très jolies aussi

Dernière modification par MlleK le ven. 29 déc. 2006 12:49, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Est-il certain que l'arbuste en question soit un buis ? Les feuilles qui ressemblent au ficus, c'est plutôt un laurus nobilis, comme l'a dit AP54. Il suffit de jeter un oeil sur ces images.
Enfin, c'est mon avis. Et on voit aussi du lonicera nitida, et du laurier rose taillés en boule, sur tige.
Lionnel
Est-il certain que l'arbuste en question soit un buis ? Les feuilles qui ressemblent au ficus, c'est plutôt un laurus nobilis, comme l'a dit AP54. Il suffit de jeter un oeil sur ces images.
Enfin, c'est mon avis. Et on voit aussi du lonicera nitida, et du laurier rose taillés en boule, sur tige.
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Oui, on trouve même actuellement beaucoup de troènes taillés en boule sur tige dans les jardineries. Attention, ce n'est pas la même variété que le troène commun : il s'agit de Ligustrum Jonandrum, qui a de plus petites feuilles et pousse plus lentement que Ligustrum Japonicum, Ligustrum Ovalifolium ou Ligustrum Vulgare.
Bon jardinage!
Tib.
Bon jardinage!
Tib.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Oulala que oui ! J'ai des petits buis depuis près de 4 ans et.... bééééé ça grandit pas follement ! Ils ont à tout casser 30 cm !!! (et là je parle de la hauteur, pas de la largeur !) PfffffffffffffffAP54 a écrit :Sans vouloir te décourager, les buis de la photo sont très gros déjà. Pour obtenir cet effet avec des buis que tu vas acheter, à moins de mettre une très forte somme dans l'achat, il va te falloir "quelques années" avant d'obtenir le même résultat