Liqueur de menthe fraîche : une astuce pas chère

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
maggy
Liseron du clavier

Liqueur de menthe fraîche : une astuce pas chère

Message par maggy »

La menthe pullule dans le jardin et pousse aussi vite que du bambou.

Cette année, j'ai décidé d'en faire de la liqueur.
J'en ai pris un gros bouquet bien frais, je l'ai mis dans un bocal à conserve hermétique, et j'ai acheté, au lieu de l'alcool à fruits qui est chère de l'alcool à 90° buvable en pharmacie ( 2 € 34 le 1/2 litre - prévoir d'amener une bouteille sinon c'est plus cher ) )
Je l'ai mis sur ma menthe en ajoutant 1/2 litre d'eau pour faire 45° ce qui n'est déjà pas mal. Dans quelques jours, je vais la filtrer, ajouter du sirop de sucre en goutant pour que celà ne soit pas trop sucré, et un petit dé à coudre après un repas copieux, il parait que celà fait des merveilles pour digérer.

Attention : Image

On peut faire de même avec de la verveine, et sans doute encore bien d'autres plantes, si quelqu'un sait, je suis intéressée, j'adore tout fabriquer moi même, du moins le plus possible :wink: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Si tu aimes le citron, essaye donc le limoncello ! C'est un délice. Tu as aussi la liqueur et le vin de noix. Dernièrement j'ai essayé aussi le vin à l'orange, on verra bien ce que ça donne !
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

J'adore le citron, tu peux me donner la recette STP ? Merci :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Nanou
Bourgeon de bavard

Message par Nanou »

Tu peux faire la mm recette avec de l'estragon mais ne laisse pas macérer dans l'alcool plus de 48h autrement tu perds la belle couleur verte.

Nanou
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Limoncello

Chacun a la sienne, tu peux les trouver ici par exemple :
http://www.marmiton.org/recettes/recher ... echerche=0
Nini la Rose
Fleur de pipelette

Message par Nini la Rose »

Coucou Maggy! :D

Tu nous en donneras des nouvelles quand tu l'auras goûtée??? :wink:

Cela m'intéresse car moi aussi, j'ai plein de menthe dans mon jardin. J'ai déjà fait du sirop mais la liqueur, ça peut être très bien aussi! :lol:
Nini la Rose
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Ok Nini, pas de soucis :wink:, mais déjà, " au nez " c'est bon :lol: , et puis tu sais, c'est une recette de Mainverte, alors, ses recettes, c'est :top: , donc, je crois que tu peux y aller sans problèmes :wink:
Maggy

roger
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par roger »

moi aussi , j'innove pas mal ; vin de feuilles de cassis ou de pêche , vin de noix ( avec les fruits verts ou les feuilles ) , liqueur de prunelle , vin d'orange , de citron , de sapin ... enfin plein de choses pour l'hiver ou pour le réconfort . :tchin: :boire1coup:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »