semer des graines de carottes
-
- Graine de timide
semer des graines de carottes
j'ai toujours du mal à faire pousser des carottes : elles sont toujours trop serrées !!
faut-il un semoir , lequel?
à quelle profondeur ?
en pleine terre ou dans des godets ?
merci et bonne année à tous les jardiniers en herbe ou confrmés
faut-il un semoir , lequel?
à quelle profondeur ?
en pleine terre ou dans des godets ?
merci et bonne année à tous les jardiniers en herbe ou confrmés
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
Re: semer des graines de carottes
semoir : personne n'a répondu !!
la pince : qui peut expliquer ce mode de semis ?
pour le sable , j'ai déjà essayé mais les carottes sont toujours serrées !!
la pince : qui peut expliquer ce mode de semis ?
pour le sable , j'ai déjà essayé mais les carottes sont toujours serrées !!
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
carottes
si c'est trop serré c'est que tu sèmes trop épais , cela m'arrivait et m'arrive encore
Avec un paquet de graines , j'ensemence 2 rangées de 15 m environ (nous sommes de gros mangeurs de carottes ) , je fais un petit sillon ,j'arrose finement je mets du terreau ,je sème ensuite et je remets une couche fine de terreau et je tasse aprés (ce terreau c'est pour éviter que la terre ne croûte , mais ce ne doit pas être le cas chez toi puisque toutes germent ... c'est pas forcément facile à réussir les carottes et je dois parfois m'y prendre à plusieurs fois
Avec un paquet de graines , j'ensemence 2 rangées de 15 m environ (nous sommes de gros mangeurs de carottes ) , je fais un petit sillon ,j'arrose finement je mets du terreau ,je sème ensuite et je remets une couche fine de terreau et je tasse aprés (ce terreau c'est pour éviter que la terre ne croûte , mais ce ne doit pas être le cas chez toi puisque toutes germent ... c'est pas forcément facile à réussir les carottes et je dois parfois m'y prendre à plusieurs fois
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- miseur
- Bourgeon de bavard
j'ai vu sur le site que certains plantaient les radis par l'intermédiaire d'une planche avec des trous tout les trois centimètres. Peut être pour les carottes à essayer avec beaucoup de patience. Tu aimes le mikado ?
Tu vas adorer semer les carottes.
miseur
Tu vas adorer semer les carottes.

miseur
Si l'on sème de l'humour récolterons nous du rire et de l'amitié ?
Au moins on aura essayé !
Au moins on aura essayé !
- Pkx
- Fleur de pipelette
Bonsoir
Carottes, salades, basilic, et toutes les autres graines minuscules posent souvent des problèmes à nos gros doigts, particulièrement pour les semis en lignes ou en godets. Il existe différents modèles de semoir à main qu'on trouve bien pratiques une fois qu'on en a essayé un.
Quelques exemples sur cette page.
Pascal
Carottes, salades, basilic, et toutes les autres graines minuscules posent souvent des problèmes à nos gros doigts, particulièrement pour les semis en lignes ou en godets. Il existe différents modèles de semoir à main qu'on trouve bien pratiques une fois qu'on en a essayé un.
Quelques exemples sur cette page.
Pascal
Emplacement à louer.