Pachypodium qui penche

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Maiadjinn
Graine de timide

Pachypodium qui penche

Message par Maiadjinn »

Bonjour,

J'ai, au bureau, derrière la fenêtre, un pachypodium lamerei qui a beaucoup poussé cet été et qui est devenu assez longiligne.

Depuis novembre, je l'arrose moins (1 fois toutes les 2/3 semaines), je ne sais pas si j'ai raison, étant donné qu'il est à l'intérieur et que la température ne change pas trop pour lui...

Bref, depuis quelques semaines, il penche fortement sur un côté à tel point qu'il commence à se déterrer.... Je l'ai donc attaché avec une ficelle pour qu'il se maintienne droit.

A quoi est-ce dû et que faire ?

(J'ai également un pachy à la maison et, lui, c'est tout le contraire : il ne grandit pas tellement, est plus terne mais a un peu pris en largeur.)

Merci d'avance pour vos conseils !
Dernière modification par Maiadjinn le mar. 02 janv. 2007 12:18, modifié 1 fois.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

n'y aurait il pas un problème de manque de lumière :?: il pousse en hauteur pour en chercher un maxi et à un moment donné il fini par se fragiliser, à voir... :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Maiadjinn
Graine de timide

Message par Maiadjinn »

Pourtant il est vraiment derrière la vitre, orientée nord, certes, mais il n'y a pas tellement de vis-à-vis...

Celui que j'ai à la maison a moins de soleil, il me semble... :roll:
sakura
Bourgeon de bavard

Message par sakura »

N'aurait-il pas besoin d'un simple rempotage dans un pot plus grand ? Peut-etre qu'il est a l'etroit dans son pot et que les racines n'ont pas d'autre choix que de pousser la plante pour se developper...
Maiadjinn
Graine de timide

Message par Maiadjinn »

Ben j'espère qu'il n'est pas trop à l'étroit parce que je n'ai jamais rempoté de plante. Je l'ai acheté il y a moins d'un an... :?
En plus, au bureau, ce n'est pas très pratique... :|
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par none »

a mon avis une fenetre au nord c'est insuffisant meme si ce pachy est pas le plus exigeant a ce niveau...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »