agave américana
agave américana
si quelqu'un connait des informations sur cette plante(agave américana) ça serai genti de m'en faire part
merci d'avance

merci d'avance

Dernière modification par flodeb le dim. 31 déc. 2006 12:51, modifié 2 fois.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voici déjà un site intéressant sur la floraison d'une agave
http://perso.orange.fr/michel.mauguin/j ... icanar.htm
facile à cultiver ds un terrain bien drainé ms supporte un sol humide si pas d'eau stagnante. t°min, -9°-10°, supportées. -12° la plante meurt ms les rejets sortent du sol au printemps. Personnellement, j'ai vu une agave "bleue" qui a supporté des t° inférieures avec un temps très sec.
par contre la variété "marginata" semble plus fragile.
multiplication: prélever des rejets suffisamment développés pr avoir pas mal de racines et mettre en pot pr favoriser la reprise
flodeb, tu devrais indiquer ta localisation ds ton profil, les réponses ne seront pas les mêems sivant la région
http://perso.orange.fr/michel.mauguin/j ... icanar.htm
facile à cultiver ds un terrain bien drainé ms supporte un sol humide si pas d'eau stagnante. t°min, -9°-10°, supportées. -12° la plante meurt ms les rejets sortent du sol au printemps. Personnellement, j'ai vu une agave "bleue" qui a supporté des t° inférieures avec un temps très sec.
par contre la variété "marginata" semble plus fragile.
multiplication: prélever des rejets suffisamment développés pr avoir pas mal de racines et mettre en pot pr favoriser la reprise

flodeb, tu devrais indiquer ta localisation ds ton profil, les réponses ne seront pas les mêems sivant la région

-
- Fruit de la jacasse
perso, je paille avec des feuilles, de la paille et je l'abrite sous un abri de "plastique bulle avec un trou pour l'aération.
j'ai mis en place ces "protections" suite à la 1ère année ou je l'avais laissé tel quel, elle avait finis en qq mois par pourire sous l'effet de la pluie et du froid.
Elle est repartie au printemps, et a donné naissance à un rejeton.
j'ai mis en place ces "protections" suite à la 1ère année ou je l'avais laissé tel quel, elle avait finis en qq mois par pourire sous l'effet de la pluie et du froid.
Elle est repartie au printemps, et a donné naissance à un rejeton.
-
- Bourgeon de bavard
j e possede qq unes que je mets dehors à partir du mois de mai au soleil et je les rentre ( dans un garage ouvert) en octobre je les protege avec un voile d hivernage ,je les ai plantées dans un melange pour cactees en incorporant du sable, elles commancent à avoir une belle taille..j habite dans le maine et loire
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
tu as quand même dans les différentes réponses plus haut à peu près ce dont tu as besoin.
Ensuite il faut chercher par toi-même.
Ensuite il faut chercher par toi-même.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es