quel pepins!
- panpan
- Bourgeon de bavard
quel pepins!
bonjour a toutes et a tous pouvez vous me dire quels pepins et noyau de fruits je peut mettre en terre afin d'obtenir une plante (mise a part la pommes et les agrumes)
merci bcp
merci bcp

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Tous Panpan! Il est préférable de ne pas prendre dans las fruits des hypers (hybrides et stockés au froid...) mais il faut tout tenter! Ça ne coûte rien et c'est même passionnant! Ananas, avocat, mangue, litchis, kiwis, poires... bref! tout quoi! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Bonjour à tous,
J'ai planté cet hiver le plumage de deux ananas et maintenant la plate a pris racine et pousse, pousse...
http://www.mr-bricolage.fr/trucresult.a ... =jardinage
Bon jardinage!
J'ai planté cet hiver le plumage de deux ananas et maintenant la plate a pris racine et pousse, pousse...
http://www.mr-bricolage.fr/trucresult.a ... =jardinage
Bon jardinage!
Galia
- Shirine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re:
Oui sa pousse en 4 ou 5 jours et c'est trop chouette je l'ai fait c'était ma première plante et j'ai que 9 ans et demi jvou jure mais hélas mauvaise nouvelle peut après je suis parti une semaine revenu et pouf ma plante est déssecher poutant je l'ai bien arroser ques qui s'est passer ??Franckl a écrit :Bonjour,
Je suis aussi interesse par cela! Est-ce simple a faire germer un citronnier?
Dois-je mettre les pepins dans l'eau d'abord, ou juste en terre et attendre patiemment?
Merci!

- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: quel pepins!
Attends je vais te dire moi j'ai que trois ans et pi tes pépins ont manqué quand même d'os euh non d'eau, au début ils demandent une humidité constante et de la chaleur, voilà foi de bébés jardiniers, juré craché !!! 

"Tout vient à point à qui sait attendre "
- Shirine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: quel pepins!
merci je vais faire plus atention la prochaine fois
bonne chance aussi a vous
bonne chance aussi a vous