Eau pour les petits oiseaux...
- j@ckie
- Fleur de pipelette
Eau pour les petits oiseaux...

J'ai mis en place il y a quelques jours des boules de graissse avec des graines pour les oiseaux mais je sais que plus que la faim, c'est de soif souvent qu'ils souffrent. Problème, l'eau gèle en ce moment et ne dégèle pas de la journée même en y rajoutant de l'huile !
Auriez-vous une astuce siouplaît ?
Merci et bonne journée à tous
JACKIE

-
- Graine de timide
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
le mieux serait de mettre une toute petite pompe, pour qu'il y ai du courant, mais il faut aussi voir a combien ça gèle
sinon, pour continuer dans les astuces non vérifiés
j'ai lu qu'on pouvais mettre une balle de ping pong, ça flotte, et quand le vent la pousse, ça empeche la glace de se former, et en plus, et oui, car il y a un plus, donc, je disais "en plus" : en plus, les oiseaux pourront jouer au water-polo
sinon tu laisse tel quel, peut-etre qu'ils préferent la patinoire
ok ok, je sors, je sors

sinon, pour continuer dans les astuces non vérifiés

sinon tu laisse tel quel, peut-etre qu'ils préferent la patinoire
ok ok, je sors, je sors

- Natou
- Empereur jardinier
Et si il n'y a pas de vent???? ou que l'abreuvoir est abrité du vent mais pas du gel????Breizh Izel a écrit :J'ai lu qq part qu'un petit fagot de petit bouts de bois balloté par le vent pouvait empecher la glace de se (re-)former, par contre les adjuvants.... povzozio
Pas essayé mais...
Je suis comme vous un peu désenparée face au gel. L'an dernier je brisais la glace et je remetais de l'eau ou alors j'avais deux abreuvoirs, un qui était dehors et le lendemain je le rentrais et je mettais un autre dehors!
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
En effet, après avoir réflechis, c'est bien le solution de Moustache qui parait la plus adaptée , mais elle n'est pas gratuite
on peut supprimer le programmateur, mais en cas de forts gels ça risque de ne pas suffire, une idée des prix ici:
http://www.antstore.net/shop/index.php/ ... 7ffdb892be
c'est moin cher qu'en france normalement.... mais si on prend celui a 80W (aucune idée de ce qu'il faut, je prends au hasard le plus cher....) il fait six metres de lond, il y en a pour 24€ ,en plus il faut prévoir une ralonge....
personnellement j'en ai un, je ne sais plus a combien je l'ai acheté, maislà , je m'en sert pour autre chose, des cables chauffant, il y en a dans les jardineries, et des plaques en animaleries
Reste a savoir si c'est tout a fait étanche.... pour les cables chaffant, je m'en suis servis, et en effet, c'est étanche

http://www.antstore.net/shop/index.php/ ... 7ffdb892be
c'est moin cher qu'en france normalement.... mais si on prend celui a 80W (aucune idée de ce qu'il faut, je prends au hasard le plus cher....) il fait six metres de lond, il y en a pour 24€ ,en plus il faut prévoir une ralonge....
personnellement j'en ai un, je ne sais plus a combien je l'ai acheté, maislà , je m'en sert pour autre chose, des cables chauffant, il y en a dans les jardineries, et des plaques en animaleries

Reste a savoir si c'est tout a fait étanche.... pour les cables chaffant, je m'en suis servis, et en effet, c'est étanche

- crysthale
- Fleur de pipelette
pareildarwin a écrit :ben moi, le matin je vide l'eau gelee et je la remplace par de l'eau un peu chaude qui a le temps de refroidir sans pour autant geler dans la journee...les zozios y sont contents!!!

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- moustache
- Grossiste en parlotte
Quand j'écrivais "programmateur", je pensais "prise programmable" qu'on doit trouver pour moins de 5 Euros. Et c'est cette prise qui te fait faire des économies, en le programmant juste quelques heures en fin de nuit. Les oiseaux auront vite fait de savoir quand il y a de l'eau ou de la glacecitrouille-man a écrit :En effet, après avoir réflechis, c'est bien le solution de Moustache qui parait la plus adaptée , mais elle n'est pas gratuiteon peut supprimer le programmateur

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- Fructi
- Liseron du clavier
Pour ce qui est de la pompe la sortie avec le gel s'en trouve bouchée ( cela m'est arrivé) depuis je change le plus souvent possible les récipients d'eaulaurentlg a écrit :Une petite pompe c'est je pense la meilleure solution.
Surtout pas de sel et la Glycérine je dirais que ça ne doit pas être conseillé.
La meilleure solution consiste encore à changer l'eau toutes les 2 ou 3 heures par fortes gelées.
Patrick
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- crysthale
- Fleur de pipelette
les oiseaux du jardin de beau papa se baignent dès qu'ils voient un récipient aussi petit soit il, dès que le temps le permet
mais c'est vrai que nous habitons dans le sud
mais c'est vrai que nous habitons dans le sud
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- moustache
- Grossiste en parlotte
Rassures toi, si ils se baignent c'est qu'il ne risquent rienagnes240 a écrit :Et il faut penser que l'abreuvoir doit être petit car il ne faut pas qu'il s'y baigne comme aux beaux jours...car le petit bain qu'ils aiment peu devenir fatal par ces temps de gelées....

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
bain chauffant
Bonjour,
Plusieurs au Québec fabriquent un bain d'oiseau chauffant pour permettre aux oiseaux de boire pendant l'hiver . J'en ai fabriqué un et ça fonctionne très bien et plusieurs oiseaux viennent boire ( cardinal, mésange, geai bleu, tourterelle et même écureuil ) . Aujourd'hui il a fait -15 degrés et l'eau n'a pas gelé . Je vous donne l'adresse du site qui traite du sujet et à la section "bain d,oiseaux chauffant " vous trouverez toutes les informations nécessaires .
http://forum.jardinage.net/viewforum.php?forum=8&5260
Bonne chance !
Plusieurs au Québec fabriquent un bain d'oiseau chauffant pour permettre aux oiseaux de boire pendant l'hiver . J'en ai fabriqué un et ça fonctionne très bien et plusieurs oiseaux viennent boire ( cardinal, mésange, geai bleu, tourterelle et même écureuil ) . Aujourd'hui il a fait -15 degrés et l'eau n'a pas gelé . Je vous donne l'adresse du site qui traite du sujet et à la section "bain d,oiseaux chauffant " vous trouverez toutes les informations nécessaires .
http://forum.jardinage.net/viewforum.php?forum=8&5260
Bonne chance !
-
- Graine de timide
Le pot s'il est déposé sur une table qui peut laisser écouler l'eau ne prend pas l'eau ( je prends une petite table à patio qui a un espace au centre pour laisser passer le fil et qui est ajourée à plusieurs endroits ) Moi j'entoure l'assiette d'un "tape électrique noir " ( mais je crois que ce n'est pas nécessaire puisque l'assiette recouvre bien le pot comme tu peux le voir sur les images ) et j'entoure le pot de briques pour l'empêcher de bouger . C'est sûr qu'il faut trouver ou fabriquer un support qui empêchera l'eau d'entrer par les petits interstices dans le pot.
- mickey43
- Bourgeon de bavard
bonjour tout le monde
la glycérine ce n'est que de l'huile,mais je pense que le mieux c'est de changer l'eau tous les jours,ou alors comme l'on dit d'autres personnes tu peux mettre une petite résistance que l'on mets dans les aquariums pour chauffer l'eau ou tout simplement allez voir dans une animalerie peut etre vendent ils des produits spéciaux pour mettre dans l'eau????
je ne sais pas si je t'ai aidé!!!!!
car j'ai cru lire que tu avais déjà eu pas mal de solution
@+ Christine
la glycérine ce n'est que de l'huile,mais je pense que le mieux c'est de changer l'eau tous les jours,ou alors comme l'on dit d'autres personnes tu peux mettre une petite résistance que l'on mets dans les aquariums pour chauffer l'eau ou tout simplement allez voir dans une animalerie peut etre vendent ils des produits spéciaux pour mettre dans l'eau????
je ne sais pas si je t'ai aidé!!!!!

@+ Christine
christine le puy en velay43
j'ai deux passions,le pas de calais et la haute loire
j'ai deux passions,le pas de calais et la haute loire