Pb avec zamioculcas
Pb avec zamioculcas
Bonjour à tous et bonne année!
J'ai un souci avec mon zamioculcas que j'ai acheté il ya 1 mois 1/2. Ses feuilles commencent à jaunir, et noircissent pour finir(une partie de la plante seulement). Il parait que c'est super costo comme plante alors je ne comprend pas ce qui lui arrive...
Elle est à la lumière dans une pièce fraiche pour cet hiver, et je l'arrose très modérément (une seule fois depuis que je l'ai) car la pièce est très fraiche donc le terreau ne sèche pas vite.
Merci de me donner des explications car j'y tiens beaucoup...
J'ai un souci avec mon zamioculcas que j'ai acheté il ya 1 mois 1/2. Ses feuilles commencent à jaunir, et noircissent pour finir(une partie de la plante seulement). Il parait que c'est super costo comme plante alors je ne comprend pas ce qui lui arrive...
Elle est à la lumière dans une pièce fraiche pour cet hiver, et je l'arrose très modérément (une seule fois depuis que je l'ai) car la pièce est très fraiche donc le terreau ne sèche pas vite.
Merci de me donner des explications car j'y tiens beaucoup...
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Tu as une fiche ICI ou bien LÀ.
Il faut bien faire sécher le substrat d'après ce qu'on peut y lire.
Peut-être que la pièce est trop fraiche ? Place-le à plus de 15° ou 16°, car s'il sort d'une jardinerie, il a été élevé en serre et il subit un choc thermique s'il est trop exposé au froid.
Lionnel
Tu as une fiche ICI ou bien LÀ.
Il faut bien faire sécher le substrat d'après ce qu'on peut y lire.
Peut-être que la pièce est trop fraiche ? Place-le à plus de 15° ou 16°, car s'il sort d'une jardinerie, il a été élevé en serre et il subit un choc thermique s'il est trop exposé au froid.
Lionnel
chuis assé du meme avis le substrat sechant mal occasionne probablement cet état dailleurs les feuilles jaunissantes sont souvent signe de trop d'eau ou humidité , il faudra peut etre changer le substrat qui est probablement à base de tourbe blonde pour un substrat plus ""drainant"" "sableux" pour qu'il puisse secher plus vite chez toi 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots