Fichiers supprimables oui ou non?.

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Fichiers supprimables oui ou non?.

Message par souhlene »

Bonjour

Lorsque je vais dans l'explorateur, j'ai des fichiers qui apparaissent en couleur bleue contrairement a tout le reste qui est en noir.
Je souhaiterai savoir si cela veut dire que c'est supprimable??? J'avais déjà entendu dire ça mais je voudrais confirmation
Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Attention, certains de ces fichiers ($Nt.... par exemple) contiennent les fichiers nécessaires à la désinstallations de service pack 1 et 2 (sp1 et sp2) et de toutes les mises à jour du système d'exploitation. Si tu supprimes le contenu de ces dossiers, en cas de problème tu ne pourras rien restaurer !

Et le dossier dllcache (dans system32) est aussi en bleu, et tu risques des problèmes car ce sont des dll (programmes nécessaires au système) qui sont stockées là, au cas où un problème (ou un virus) nécéssiterait de les ré-installer.

Quand tu as un problème au lancement de windows, il te demande ce que tu veux faire, notamment le choix très utile "utiliser la dernière configuration fonctionnelle" (ou un truc du genre) et si tu as effacé tous ces fichiers ton pc seras dans la mouise.

Donc effacer certains de ces fichiers c'est comme ne pas prendre de roue de secours en voiture, c'est plus léger, mais on a l'air bête en cas de crevaison ...

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Bonjour Lionnel

Pour l'instant je n'ai rien effacé et du coup je ne vais pas le faire.

Merci de tes conseils
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »