Chevrefeuille en hiver
- longani
- Graine de timide
Chevrefeuille en hiver
bonjour
je suis nouvelle sur le site où je vais souvent me promener... trés agréable d'ailleurs et enrichissant
Bonne Année à tous
J'ai un chèvrefeuille acheté il y a un an et situé sur une terrasse abritée orientée Est: les feuilles jaunissent et tombent malgré le trt antichlorose ; faut-il arroser un chèvrefeuille en hiver? d'autre part, des petites boules noires font leu apparition: signe de prochaine floraison?
MERCI DE VOS AVIS

je suis nouvelle sur le site où je vais souvent me promener... trés agréable d'ailleurs et enrichissant
Bonne Année à tous
J'ai un chèvrefeuille acheté il y a un an et situé sur une terrasse abritée orientée Est: les feuilles jaunissent et tombent malgré le trt antichlorose ; faut-il arroser un chèvrefeuille en hiver? d'autre part, des petites boules noires font leu apparition: signe de prochaine floraison?
MERCI DE VOS AVIS

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il y a des chèvrefeuilles persistants, et d'autres qui sont caduques. Ta plante perd donc sans doute ses feuilles à cause d'une maladie appelée "automne" et qui se guérit en quelques mois.
Les boules sont plutôt des fruits que des boutons, me semble-t-il.
Connais-tu exactement l'espèce de ton Lonicera ? Il en existe des dizaines, et en connaissant son nom, une recherche sur un moteur de recherche t'indiquerait si c'est une espèce caduque ou persistante et te montrerait à quoi ressemblent les fruits.
Lionnel
Il y a des chèvrefeuilles persistants, et d'autres qui sont caduques. Ta plante perd donc sans doute ses feuilles à cause d'une maladie appelée "automne" et qui se guérit en quelques mois.

Les boules sont plutôt des fruits que des boutons, me semble-t-il.
Connais-tu exactement l'espèce de ton Lonicera ? Il en existe des dizaines, et en connaissant son nom, une recherche sur un moteur de recherche t'indiquerait si c'est une espèce caduque ou persistante et te montrerait à quoi ressemblent les fruits.
Lionnel
-
- Fruit de la jacasse
Les boutons noirs sont les fruits du chèvrefeuille, attention ils sont plutôt toxiques (donc les ôter si enfants à proximité, ou faire la leçon aux enfants s'ils sont raisonnables). Sinon, même les chèvrefeuilles persistants perdent leurs feuilles pour renouveller le feuillage, rien d'inquiétant, sauf si toutes les feuilles tombent, dans ce cas il y a un problème, sans doute un gros coup de soif. Et oui bien sûr il faut arroser le chèvrefeuille en hiver si ta terrase est abritée et qu'il ne reçoit pas suffisamment la pluie, c'est une plante qui a horreur de la sécheresse (d'ailleurs moi j'ai beaucoup de mal à la gérer en pot, je dois dire).
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
un petit lien qui t'aidera
http://www.aujardin.info/plantes/chevrefeuille.php
http://www.aujardin.info/plantes/chevrefeuille.php