Racines de saules tortueux et dallage....
Racines de saules tortueux et dallage....
Bonjour et bonne année!
On m'a posé une question sur le problème des racines d'un saule tortueux situé près d'une allée pavée... Peuvent-elles soulever les dalles?
Personnellement j'ai plusieurs saules tortueux , aucun n'est situé près d'une allée dallée mais je n'ai jamais vu la terre se soulever autour de leurs racines...Qu'en pensez-vous?
On m'a posé une question sur le problème des racines d'un saule tortueux situé près d'une allée pavée... Peuvent-elles soulever les dalles?
Personnellement j'ai plusieurs saules tortueux , aucun n'est situé près d'une allée dallée mais je n'ai jamais vu la terre se soulever autour de leurs racines...Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Irimi le jeu. 04 janv. 2007 15:37, modifié 1 fois.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ce n'est pas sûr, car je ne crois pas que le saule tortueux soit un arbre particulièrement grand (en tous cas pas chez moi), donc il ne devrait pas avoir un réseau très étendu.
Le saule pleureur est très grand, et fait des racines dangereuses pour les murs trop proches, mais ce n'est pas du tout le même cas.
Le saule pleureur est très grand, et fait des racines dangereuses pour les murs trop proches, mais ce n'est pas du tout le même cas.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Ou arbre mal planté? je crois que c'est le cas chez moi
. Un de mes saules tortueux (25 ans) a les racines qui sont à fleur de terre.

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI