transformation d'un potager en pelouse?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
naind'jardin
Graine de timide

transformation d'un potager en pelouse?

Message par naind'jardin »

bonjour tout le monde!!!
Voilà j'explique mon soucis: premièrement je suis un novice au niveau du jardin donc j'y connais pas grand chose!!
je viens d'acheter une maison et il y a un potager assez conséquent dans le jardin! il a pas été entretenu depuis longtemps donc y'a plein de mauvaises herbes!! y'a un mois j'avais retourné toute la terre mais les satanés mauvaise herbe repousse!!
j'ai l'intention de transformer une partie en pelouse en septembre donc je voudrais avoir des conseil pour bien faire :
- dois je mettre du désherbant partout??
- Quel matériel me faut-il pour bien préparer la terre avant de semer la pelouse??
- etc...

je vous remercie d'avance!!! :D
a+
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Bienvenue à toi sur le forum, ta demande me fait rire, car moi, j'ai transformé une pelouse en potager, et j'ai aussi des herbes, mais des herbes................., enfin heureusement aussi des légumes :roll: :twisted:

J'espère que tu te plairas parmi nous :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
naind'jardin
Graine de timide

merci mais ca me dit pas comment faire!!! :wink: :D
Poulbot
Bourgeon de bavard

Message par Poulbot »

On dirais que beaucoup de monde est en vacances !

Alors le mieux est de passer un coup de round-up (glyphosate) au moins un mois avant de resemer du gazon. Ensuite quand tout est bien cramé tu retournes pour enfouir les mauvaises herbes et tu fais un terrain bien plat en enlevant les pierres et gros cailloux, tu ameublis si c'est trop tassé ( à la bêche si c'est pas trop grand, au motoculteur, au tracteur... ) sur une couche d'une dizaine de cm et affines la terre au rateau de manière à avoir un terrain propice à la germination.
Ensuite et tu as raison de la faire en septembre, tu sèmes puis recouvre tout légèrement les graines et passe un rouleau pour mettre les graines en contact avec la terre et t'arrose ou tu laisses faire la nature !
J'espère que ça t'éclaireras un peu plus !
Bonne journée
naind'jardin
Graine de timide

merci beaucoup pour tes explications elles sont très claires!! :wink: 8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »