Courgettes de Nice : j'ai suivi vos conseils

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Courgettes de Nice : j'ai suivi vos conseils

Message par maggy »

Bien après avoir replanté mes plants de courgettes longues, je vous ai dit ne pas avoir trouver de plants de courgettes de Nice, et à l'époque, je vous avais demander si je pouvais en semer directement, et bien, me voici récompensée, ce matin, en allant à la " chasse " aux cornichons, j'ai trouvé 3 jolis bébés : j'suis toute contente :wink: :lol:
Et j'ai récolté mes 1ers haricots verts :bonds:

Merci de m'avoir conseillée de le faire :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
prettyval
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mar. 20 juil. 2004 13:54
Localisation : montargis

Message par prettyval »

Et ils ont mis combien de temps à naitres tes bb courgettes ?? Depuis que tu les as semés ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

J'ai également des courgettes de Nice. Légumes ronds. Il faut couper rapidement les premiers légumes pour que la plante se développe et produise d'autres légumes.

Le temps moyen est de 2 mois avant la 1ere récolte. Cette année il faut ajouter 15 jours dus au temps.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

prettyval a écrit :Et ils ont mis combien de temps à naitres tes bb courgettes ?? Depuis que tu les as semés ?

Merci.
Oh : je dirai à peine 2 mois :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »