je cherche svp
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Les plages tropicales... Mmmmmm J'aimerais aussi y être !cvm31 a écrit :merci ambre solaire, ton pseudo me donne trop envie de filé vers les plages tropical![]()
je vais cherché sur le net à partir des 2 nom que tu m'a donné, merci

Après tes recherches, tiens-moi au courant via ton post (ainsi je saurai si je me suis trompée ou pas

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
pour la 1, je dirais Hebe car on voit qqchose qui ressemble à des grappes de fleurs séchées.
G
pour la 1, je dirais Hebe car on voit qqchose qui ressemble à des grappes de fleurs séchées.
G
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
La 1 ressemble à Hebe x franciscana 'Variegata' ou un cultivar similaire. La 3, Hebe aussi (véronique) mais difficile de dire quelle espèce (ou hybride) à cause de leur grand nombre. Pour la 3, les fleurs ne seraient pas des fleurs artificielles (ou séchées) collées sur l'arbuste ? C'est un grand classique des arnaques de jardinerie.
- Lionnel
- Prince du jardin
Je précise que je n'en suis pas sûr, mais comme C-halosse avait proposé Gazania et que tu n'en parlais pas, j'ai cru que tu n'avais pas fait attention.
Il existe plusieurs formes de gazania, espèces et cultivars horticoles. Lorsqu'on va sur g00gle et qu'on fait une recherche d'images, certaines photos ressemblent plus à ta plante que d'autres, surtout au niveau des feuilles.
Et excuse-moi si mon message t'a paru un peu sec, c'est vrai qu'à la relecture il est un peu agressif.
Lionnel
Il existe plusieurs formes de gazania, espèces et cultivars horticoles. Lorsqu'on va sur g00gle et qu'on fait une recherche d'images, certaines photos ressemblent plus à ta plante que d'autres, surtout au niveau des feuilles.
Et excuse-moi si mon message t'a paru un peu sec, c'est vrai qu'à la relecture il est un peu agressif.
Lionnel
- delphes29
- Bourgeon de bavard
La troisième pourrait être un cuphéa
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
- biosyrphe
- Graine de timide
- Région : Ile de France
la 3 c'est une myrthe avec des fleurs d'immortelle séchées.en 1980 je travaillais chez un horticulteur qui employait des handicapée qui passait leur journée a coller les fleurs séchées apres avoir coupé l'extrémité de la branche .vente chez les marbriers principalement .il faisait de meme avec les santolines.
la 2 est bien un gazania
la 1 une véronique panachée.
a bientot
la 2 est bien un gazania
a bientot
http://piment-tomate-fleur.blogspot.com/
http://biosyrphetomatepimentsolanum.blogspot.com/
A la sainte catherine tout bois prend racines.
http://biosyrphetomatepimentsolanum.blogspot.com/
A la sainte catherine tout bois prend racines.
- galipe
- Pépinière à blabla
Bien que n'apporte rien, il me semble quie ce sont des vraies fleurs.biosyrphe a écrit :la 3 c'est une myrthe avec des fleurs d'immortelle séchées.en 1980 je travaillais chez un horticulteur qui employait des handicapée qui passait leur journée a coller les fleurs séchées apres avoir coupé l'extrémité de la branche .vente chez les marbriers principalement .il faisait de meme avec les santolines.
la 2 est bien un gazania
a bientot
Je n'ai pas la solution, mais comme je l'ai dit plus haut chez ma voisine, il y a cette variété, qui a fleuri, et qui, actuellement est au repos.
Malheureusement je ne m'entend pas assez bien avec elle pour vous montrer une photo.
Desolé de ne pas être constructif.