Hosta en péril ?
- brt58
- Bourgeon de bavard
Hosta en péril ?
Salut et bonne année à tous,
j'ai planté trois hostas au printemps 2006 dans une grosse jardinière extérieure. Ceux ci m'ont offert un joli feuillage cet été. Maintenant, les feuilles sont pourries et ont quasiment disparues ! Est ce normal comme cycle pour cette plante en hiver ou ai je un gros problème ?
Merci par avance, bye bye, thierry
j'ai planté trois hostas au printemps 2006 dans une grosse jardinière extérieure. Ceux ci m'ont offert un joli feuillage cet été. Maintenant, les feuilles sont pourries et ont quasiment disparues ! Est ce normal comme cycle pour cette plante en hiver ou ai je un gros problème ?
Merci par avance, bye bye, thierry
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est tout à fait normal, voilà que tu vas decouvrir au printemps, enfin d'ici le mois de Mars Avril :

Moi aussi j'adore les hostas, je possede six variétés dont la belle Halcyon au feuillage gris bleu.
Si tu as eu une belle jardinière cet été attends toi à ce qu'elle soit encore plus belle, l'hostas grossie rapidement.

Moi aussi j'adore les hostas, je possede six variétés dont la belle Halcyon au feuillage gris bleu.
Si tu as eu une belle jardinière cet été attends toi à ce qu'elle soit encore plus belle, l'hostas grossie rapidement.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les limaces et les escargots ne sont pas fous ils mange ce qui est bon ....en fait l'hosta cultivé en Chine depuis très longtemps était consommée par ces derniers comme la laitue car les feuilles ont une saveur sucréeGeorges a écrit :En effet, les limaces sont très gourmandes des feuilles d'hosta.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/