Hydroculture pour litchi ?
- hella
- Bourgeon de bavard
Hydroculture pour litchi ?
J'ai semé il y a quelques semaines de cela une 20n de noyaux de litchi.
Aujourd'hui je fais des essais
- 1ere partie est restée en terre, là où je les avais semé
- 2eme partie a été replantée en terre dans un pot plus large
- 3eme partie a été mis dans un pot de billes d'argile (comme pour certaines de mes orchidées) histoire de voir ce que cela donne
Quelqu'un d'autre a essayé ce truc
A +
Aujourd'hui je fais des essais
- 1ere partie est restée en terre, là où je les avais semé
- 2eme partie a été replantée en terre dans un pot plus large
- 3eme partie a été mis dans un pot de billes d'argile (comme pour certaines de mes orchidées) histoire de voir ce que cela donne
Quelqu'un d'autre a essayé ce truc
A +
- hella
- Bourgeon de bavard
Je pense que je les ai mis une semaine avant Noél.
Ils sont au soleil toute la journée plein sud derrière une fenêtre
et sont arrosés une ou deux fois par semaine quand la terre commence à devenir séche.
En fait les noyaux germent très vite mais sous la terre, si tu bouge un peu un des noyaux tu sentiras une résistance, les racines sont très fortes et plongent vers le fond du pot
A +
Ils sont au soleil toute la journée plein sud derrière une fenêtre
et sont arrosés une ou deux fois par semaine quand la terre commence à devenir séche.
En fait les noyaux germent très vite mais sous la terre, si tu bouge un peu un des noyaux tu sentiras une résistance, les racines sont très fortes et plongent vers le fond du pot
A +

hello hella!
(on t'as surement deja fais le cout je supose)
etant petit cultivateur en hydroponie et maintenant aeroponie,
je pense que tu ne devrais po avoir de pb
en plus tu as deja cultivé en hydro donc, no soucy
le tout c de savoir les doses d'engrais (EC) le PH, et si tu veut recolté les fruits; les cycles de lumiere.
on peut faire poussé n'importe koi en hydro, il faut juste avoir les bonne info sur les plante a faire pousser.
++

etant petit cultivateur en hydroponie et maintenant aeroponie,
je pense que tu ne devrais po avoir de pb
en plus tu as deja cultivé en hydro donc, no soucy

le tout c de savoir les doses d'engrais (EC) le PH, et si tu veut recolté les fruits; les cycles de lumiere.
on peut faire poussé n'importe koi en hydro, il faut juste avoir les bonne info sur les plante a faire pousser.
++
qui avale une noix de coco , fait confiance a fesses.
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Moi aussi,j'ai mis en terre il y a quelques semaines des noyaux de litchis en terre.Mes autres tentatives ont toujours été vaines
J'en ai mis quelques uns complètement sous terre et d'autres au dessus,en laisant dépasser une partie du noyau.Pour l'instant,rien,pas de résultat,en tout cas,pas de tige car si racine,je ne les vois pas bien sur.
J'ai lu récemment qu'il fallait les faire tremper quelques temps dans une eau à 30 degrés pour les faire ramollir avant de les mettre en terre.Je vais donc réessayer
La semaine dernière,j'en ai mis 5 directement dans l'eau,on verra ce qu'on verra
J'ai bien envie de refaire aussi un essai comme avec un noyau d'avocat,de les piquer avec un cure dent et les mettre "sur" de l'eau.Qu'en pensez vous?
Que pensez vous de ces différentes techniques?
Bonne soirée,
si vous avez des idées ou conseils ,n'hésitez pas!
Virg
Moi aussi,j'ai mis en terre il y a quelques semaines des noyaux de litchis en terre.Mes autres tentatives ont toujours été vaines

J'en ai mis quelques uns complètement sous terre et d'autres au dessus,en laisant dépasser une partie du noyau.Pour l'instant,rien,pas de résultat,en tout cas,pas de tige car si racine,je ne les vois pas bien sur.

J'ai lu récemment qu'il fallait les faire tremper quelques temps dans une eau à 30 degrés pour les faire ramollir avant de les mettre en terre.Je vais donc réessayer

La semaine dernière,j'en ai mis 5 directement dans l'eau,on verra ce qu'on verra

J'ai bien envie de refaire aussi un essai comme avec un noyau d'avocat,de les piquer avec un cure dent et les mettre "sur" de l'eau.Qu'en pensez vous?
Que pensez vous de ces différentes techniques?
Bonne soirée,
si vous avez des idées ou conseils ,n'hésitez pas!

Virg
- hella
- Bourgeon de bavard
Virg essaies de retitrer une des graines délicatement pour voir pour les racines.
La graine est costaud tu ne risques rien à essayer.
Comme les miennes sont un peu en avance sur toi, je veux bien te tenir au courant de ce que je fais pour t'indiquer si c'est à faire ou pas.
Pour le coup du "germage" comme l'avocat moi j'ai jamais réussi j'ai toujours mis mes noyaux directement en terre et j'ai actuellement 5 avocats dont un au jardin.
Le truc c'est la chaleur et la lumière ces plantes en ont besoin pour se développer
A +
La graine est costaud tu ne risques rien à essayer.
Comme les miennes sont un peu en avance sur toi, je veux bien te tenir au courant de ce que je fais pour t'indiquer si c'est à faire ou pas.
Pour le coup du "germage" comme l'avocat moi j'ai jamais réussi j'ai toujours mis mes noyaux directement en terre et j'ai actuellement 5 avocats dont un au jardin.
Le truc c'est la chaleur et la lumière ces plantes en ont besoin pour se développer
A +
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Bonjour tt le monde,
Moi j'ai procédé tout autrement : ils sont dans un bocal transparent, avec du coton, un plastique par dessus pour l'humidité, en compagnie de quelques pépins d'orange / citron sur une étagère au dessus d'un radiateur. Les cotons sont trempés en permanence. Il y en a un qui commence à germer, faut-il que je le mette en terre ?
Moi j'ai procédé tout autrement : ils sont dans un bocal transparent, avec du coton, un plastique par dessus pour l'humidité, en compagnie de quelques pépins d'orange / citron sur une étagère au dessus d'un radiateur. Les cotons sont trempés en permanence. Il y en a un qui commence à germer, faut-il que je le mette en terre ?
-
- Graine de timide
Salut tout le monde 
Voila moi aussi je tente l'aventure du litchee, j'ai mis en germination 3noyau, apres une semaine, le germe apparait, deux ont survécu et fon maintenant 15cm (jvous poste les photos demain).
Je serais interessé par le cycle de lumière, ainsi que leur floraison.
Sur ce, @demain pour les photos
++
EDIT :

Voila moi aussi je tente l'aventure du litchee, j'ai mis en germination 3noyau, apres une semaine, le germe apparait, deux ont survécu et fon maintenant 15cm (jvous poste les photos demain).
Je serais interessé par le cycle de lumière, ainsi que leur floraison.
Sur ce, @demain pour les photos

++
EDIT :

-
- Graine de timide
ouah, quelle belle plante...
bonjour,
j'avoue que je suis impressionnee..
.quelle a ete ta technique? coton ou terre? combien d'arrosage dans quelle quantite?? je veux tout savoir..car depuis quelques jours, j'essaye aussi...d'abord, je les ai fais tremper qques jours dans de l'eau, puis 3 noyaux sont sur du coton mouille et d'autres sont plantes dans du terreau..quand faut-il que je les arrose? merci
j'avoue que je suis impressionnee..

litchi

coucou
moi je les ais mis entièrement dans la terre et ils ont mis disons trois semaines à pousser j'en ai trois sur 5
je le laisse près du radiateur mais sans qui'il soit à fond
et arrose deux fois par semaine
ce qui est drole c'est que les pousses sont différentes.

bonjour tout le monde!
je me suis lancer aussi ils y a quelue jour a faire pousser des litchi!!!
pour ma part je les fait germer dans des cube de laine de roche, je les arrose avec de l'eau aditionner de complexe racinaire!
comme j'ai lut sur wikipedia, je les fait pousser comme un avocat!
j'ai ete surpris par la rapidité de prise, trois jour apres instalation sur les cube avec un system a meche, les racine comencai a sortir, genial!
maintenant ils me reste a trouver le cycle de lumiere et la valeur conseiller en ec et ph et c'est partit pour une acceleration et j'espere avoir des fruit dans deux ou tois ans au lieu de cinq ou six comme dans la nature!
je vous tien au courant de l'evolution de tout ca!
ciao tout le monde!
je me suis lancer aussi ils y a quelue jour a faire pousser des litchi!!!
pour ma part je les fait germer dans des cube de laine de roche, je les arrose avec de l'eau aditionner de complexe racinaire!
comme j'ai lut sur wikipedia, je les fait pousser comme un avocat!
j'ai ete surpris par la rapidité de prise, trois jour apres instalation sur les cube avec un system a meche, les racine comencai a sortir, genial!
maintenant ils me reste a trouver le cycle de lumiere et la valeur conseiller en ec et ph et c'est partit pour une acceleration et j'espere avoir des fruit dans deux ou tois ans au lieu de cinq ou six comme dans la nature!
je vous tien au courant de l'evolution de tout ca!
ciao tout le monde!
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je recois demain ma lampe 400W, je vais essayer de faire germer un noyau aussi mais de le faire pousser en terre par contre.
Je recois demain ma lampe 400W, je vais essayer de faire germer un noyau aussi mais de le faire pousser en terre par contre.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Du coté ou ya un truc tout bizzare non?
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Et si on la met couché???
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte