Apéritif
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Apéritif
Je reçois vendredi prochain pour un apéritif "dinatoire" (je trouve toujours le terme un peu pompeux...
) et je cherche des idées originales.
Merci pour votre aide !

Merci pour votre aide !
Sylvie
- afaraan
- Fleur de pipelette
- petit pic sur lequel tu mets des dés de comté et un petit raisin ou un morceau de pomme
- toast grillé sur lequel tu étales une creme d'avocat (avocat+creme fraiche+citron+coriandre fraiche au mixer) et tu ajoute un peu de saumon fumé haché , servir frais
- olives achetées nature, preparer toutes sortes de marinades et laisser mariner 24h avant de servir
- melanger creme fraiche oeuf gruyere et jambon emincé, etaler sur tranches de baguette, cuire a four chaud, servir croustillant ( peut se preparer a l'avance, cuire au dernier moment)
- faire mariner morceaux de carottes et pomme de terre cuites dans un melange d'epices a couscous ou tagine
- tzatziki sur baguette : raper concombre et ail, melanger a du fromage blanc et saler, etaler sur des tranches de baguettes croustillante
- mini croissants au chevre, couper des petits triangles de pate feuilletee, mettre un peu de chevre (avec herbes ou autre selon gout) rouler en petits croissants et cuire
- toast grillé sur lequel tu étales une creme d'avocat (avocat+creme fraiche+citron+coriandre fraiche au mixer) et tu ajoute un peu de saumon fumé haché , servir frais
- olives achetées nature, preparer toutes sortes de marinades et laisser mariner 24h avant de servir
- melanger creme fraiche oeuf gruyere et jambon emincé, etaler sur tranches de baguette, cuire a four chaud, servir croustillant ( peut se preparer a l'avance, cuire au dernier moment)
- faire mariner morceaux de carottes et pomme de terre cuites dans un melange d'epices a couscous ou tagine
- tzatziki sur baguette : raper concombre et ail, melanger a du fromage blanc et saler, etaler sur des tranches de baguettes croustillante
- mini croissants au chevre, couper des petits triangles de pate feuilletee, mettre un peu de chevre (avec herbes ou autre selon gout) rouler en petits croissants et cuire
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
légumes en bâtonnets (carottes céleri + radis et tomates cerises) avec 2 sauces pour tremper (fromage blanc aux fines herbes et mayonnaise mousseline au parika)
à noël, j'ai fait ça plus le pain surprise traditionnel (à l'apéro) ben.... après l'apéro, on se disait déjà qu'on avait presque assez, et équilibré en plus....

à noël, j'ai fait ça plus le pain surprise traditionnel (à l'apéro) ben.... après l'apéro, on se disait déjà qu'on avait presque assez, et équilibré en plus....

-
- Bourgeon de bavard
Re: Apéritif
Voici une idée originale, et sympathique (j'ai copié sur Sophie Dudemaine !)Sylviebvs a écrit :Je reçois vendredi prochain pour un apéritif "dinatoire" (je trouve toujours le terme un peu pompeux...) et je cherche des idées originales.
Merci pour votre aide !
Tu prends une 1/2 bûche de bois, dans laquelle tu perces des trous à la perceuse, dans ces trous tu vas piquer des brochettes
Au bout de ces brochettes, tu peux mettre des saucisss cocktail, des pruneaux entourés de lard, passés au four, des morceaux de fromage ou d'autres préparations :
faire des boulettes de fromage carré frais gervais assaisonnées de sel poivre et paprika, passées au réfrigérateur pour qu'elles durcissent
faire des boulettes de foie gras ensuite passées au réfrigérateur,
des petits morceaux de jambon blanc et jambon de Bayonne, des olives farcies aux anchois, etc...
tu laisses libre cours à ton imagination, tu vas trouver d'autres recettes, pour piquer sur ces brochettes.
Bonne soirée.
Viviane.
Viviane
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Plein de bonnes idées : merci !
J'avais aussi pensé à des solutions de rechange pour la bûche parce que vivant en appart, je n'en ai pas et puis percer des trous, ce n'est pas mon fort. Je me disais que sur des grosses pommes de terre, ou un chou, coupés en deux recouverts de papier d'alu, ce sera pas mal
J'avais aussi pensé à des solutions de rechange pour la bûche parce que vivant en appart, je n'en ai pas et puis percer des trous, ce n'est pas mon fort. Je me disais que sur des grosses pommes de terre, ou un chou, coupés en deux recouverts de papier d'alu, ce sera pas mal

Sylvie
-
- Bourgeon de bavard
apéritif
tu peux mettre ces brochettes dans un joli vase pas trop haut et évasé avec au fond des billes d'argile pour que les brochettes tiennent sans se toucherSylviebvs a écrit :Plein de bonnes idées : merci !
Viviane
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Sylviebvs a écrit :Plein de bonnes idées : merci !
Tu trouves aussi dans le commerce pas cher du tout des grosses boules en polystirène qui s'ouvre en deux, avec de l'alu dessus c'est très pratique et ça sert plusieurs fois.
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier