lucky bambou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Misterplante
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 16 sept. 2006 16:17
Localisation : FRANCE

lucky bambou

Message par Misterplante »

Bonjour :wink:

Il y a plus d'un an nous avons acheté un lucky bambou (draecena quelque chose) dans une jardinerie et en terre (pour une fois qu'ils ne nous les mettent pas dans l'eau).

Elle était en spirale et faisait une trentaine de cm sans feuilles.
La voici aujourd'hui :

Image

ELle a bien profité et dépasse le mètre, le repère de grandeur est la bouteille d'eau d'1.5 litre.

Je l'ai rempoté pour la première fois hier car beaucoup de racines dépassaient, le pot est deux fois plus grand.
Cela peut monter a quel hauteur, j'aimerai beaucoup la voir monter assez haut! (pièce plein nord)

Merci et a binetôt ! :D

ps : j'ai une autre question, j'ai pleins d'arums blancs dehors protégés par des écorces de pins l'hiver, ils ont completement disparu comme chaque année et je voudrais tester pour la première fois de prendre un bulbe et de le mettre en pot a l'intérieur.
A t'il une chance de sortir a cette saison et au bout de combien de temps? (pièce plein nord)
merci
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

tu as deja mis un post sur ton lucky bamboo où d'ailleur je t'ai poser une question et tu ne m'a pas repondu... il y existe un autre post sur les lucky bamboo ou il y a deja une 20ene de reponse tu aurai pu en profiter...
Misterplante
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 16 sept. 2006 16:17
Localisation : FRANCE

Message par Misterplante »

oups, je suis désolé, je vais voir ça !
Misterplante
Misterplante
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 16 sept. 2006 16:17
Localisation : FRANCE

Message par Misterplante »

Alors je ne lui est jamais mis d'engrais, il avait le terreau de la ou je l'avais acheter (delbard) et il a passé plus d'un an dedans. Par contre il avait les pied dans l'eau en permanence, la soucoupe remplit toute l'année.
Je lui est mis du terreau unniversel cet aprés midi.
voila
Misterplante
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »