taille cerisier
taille cerisier
j'ai plante un cerisier greffe qui a fait une tige beaucoup plus haute et grosse que les autres .dois je la couper et quand 

- iris28
- Graine de timide
bonjour
le nettoyage ,elagage des arbres à noyaux se fait effectivelent en fin juillet debut aout ceci afin de provoquer la pousse de nouvelles branche pour la production .il faut eliminer les branches qui revienent vers l'interieur,celles qui se croisent ,toujour donner de l'air au centre ,l'empecher de monter trops haut car les fruits sont pour les oiseaux
salutation
le nettoyage ,elagage des arbres à noyaux se fait effectivelent en fin juillet debut aout ceci afin de provoquer la pousse de nouvelles branche pour la production .il faut eliminer les branches qui revienent vers l'interieur,celles qui se croisent ,toujour donner de l'air au centre ,l'empecher de monter trops haut car les fruits sont pour les oiseaux
salutation
- galipe
- Pépinière à blabla
Surtout bien limiter en hauteur.
Les anciens propriétaires de la maison, ont laissé poussé des arbres n'importe comment, et mon cerisier fait actuellement dans les dix mêtres.
Les pauvres années, je suis obligé de récolter à l'échnilloir.
Regarde un peu le monstre, il est beau, mais le lilas au premier rang, fait quand même 3 m 50 de haut.

Les anciens propriétaires de la maison, ont laissé poussé des arbres n'importe comment, et mon cerisier fait actuellement dans les dix mêtres.
Les pauvres années, je suis obligé de récolter à l'échnilloir.
Regarde un peu le monstre, il est beau, mais le lilas au premier rang, fait quand même 3 m 50 de haut.

-
- Graine de timide
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est quoi, "entretenir" ? (Limiter ? donc tailler).galipe a écrit :Tailler c'est entrenir quelque soit la hauteur.Sylvain a écrit :C'est quoi la différence entre tailler et empêcher de grandir ?
Et comme ça va repousser, on est bon pour retailler par la suite.Empécher de grandir c'est étété à un moment donner pour limiter l'arbre en hauteur.
Comme pour tous les arbres... qui poussent.c'est souvent le cas pour les cerisiers.