[IDENTIFIÉE = Sarracenia psittacina] quelle est cette plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bombe fr
Graine de timide

[IDENTIFIÉE = Sarracenia psittacina] quelle est cette plante

Message par bombe fr »

bonjour a tous.

on ma offert une plante carnivore mais rien n 'est ecris sur son origine, ni sur ca culture.
merci si vous pouvez m'aider.

Image

Image
Dernière modification par bombe fr le dim. 07 janv. 2007 11:49, modifié 2 fois.
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

C'est Sarracénia, mais je ne saurais pas te dire de quelle espèce...
bye
Fruit de la jacasse

plante carnivore

Message par bye »

salut, je sais qu'il y a un fou de plantes carnivore sur le forum, mais j'ai oublié son pseudo. as-tu vérifié sur le site , dans les fiches, il y a quelque chose.
SOL LUCIT OMNIBUS
bombe fr
Graine de timide

Message par bombe fr »

salut a tous

merci a lepi et a raonraon pour etre passé.

je vais faire des recherche sur la sarracenia merci beaucoup lepi.

oui raonraon j ai du chercher 2 jour avant de vous posez la question, mais je n'est rien trouvé.

sur ce bonne journée a tous a ++++
bombe fr
Graine de timide

Message par bombe fr »

salut a tous

ca y est j'ai trouvé c'est une " Sarracenia psittacina " merci a LEPI

on la nomme aussi Bec de perroquet

Famille : Sarracéniacées

Histoire et étymologie : En 1803, A. Michaux en fait la description et lui donne son nom d'espèce. Pourtant en 1834, deux autres noms lui sont donnés : Sarracenia pulchella et Sarracenia calceolata. Psittacina vient du grec psittakos "perroquet", allusion à l'aspect de l'extrémité supérieure de l'urne, qui évoque le bec de l'oiseau.

Taille : Plante de 20 cm de diamètre.

Climat : Tempéré, humide.

Aire naturelle : Amérique du Nord, Géorgie, Floride, Alabama, Mississippi, Louisiane.

Description : Plante terrestre, vivace, rhizomateuse. Feuilles prostrées (au sol), en forme d'urne singulière. Les proies sont piégées par les urnes. Fleurs rouges, solitaires. On connaît actuellement une forme.

MODE DE CULTURE

Substrat : 70% de tourbe blonde, 10 % de sable, 10 % de perlite,10% de vermicule.

Lumière : Plein soleil.

Humidité : Laisser la base du pot baigner dans l'eau toute l'année. Hydrométrie entre 40 et 70%.

Température : 5 à 15°C l'hiver, 20 à 30°C l'été. On peut l'installer en tourbière extérieure, car elle résiste à des températures de -12°C.

Croissance : Fin du printemps, été, automne.

Multiplication : Semis, division.

Parasites et maladies : Très sensible aux attaques de champignons. Attention aussi aux pucerons et cochenilles.

merci a tous bonne journée a ++++
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Avec cette couleur de photo, difficile de te dire si elle est hybridée avec autre chose que psittacina... je la trouve un peu érigée.
Quoiqu'il en soit, ça ne change rien à sa culture : avec l'hiver, et sans lumière artificielle, ses urnes vont sécher, c'est normal et souhaitable, la plante rentre en dormance, ou va ne produire que de petites urnes.
Au printemps, il te faudra par contre la rempoter, là son pot est bien trop petit pour elle.
Si tu ne trouves pas de perlite ou de vermiculite tu peux tout à fait te contenter de sable.
Quant à tailler ou pas les urnes, il n'y a pas de règle, mais j'ai expliqué les deux méthodes ici
http://dionee.nuxit.net/content/view/54/88/

(euh, normalement quand on fait un copier-coller d'une fiche de culture comme tu l'as fait, on cite la source, c'est plus correct vis-à-vis de l'auteur)

A ta disposition si besoin de renseignements complémentaires. Surveille la bien, c'est vrai qu'elle est particulièrement sensible aux pucerons et cochenilles, de par sa base "très fouillis"!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
bombe fr
Graine de timide

Message par bombe fr »

salut a tous, salut bce 1970

(euh, normalement quand on fait un copier-coller d'une fiche de culture comme tu l'as fait, on cite la source, c'est plus correct vis-à-vis de l'auteur)

cela est vrais, mais je pensais plus a rendre service a une personne qui comme moi cherchais des renseignement sur cette plante qu'aux copirites ,je n'utilise pas cette source en tant que mon savoir, mais juste t'en qu'indications.

merci car meme pour tes renseignements et pour le lien.

bonne soirée a tous a +++
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »