Mes pieds et feuilles de tomates !!!! au secours ...
-
- Graine de timide
Mes pieds et feuilles de tomates !!!! au secours ...
Bonjour,
J'ai mis des pieds de tomates dans mon jardin et mon voisin les avait traités contre les maladies...
mais je suis inquiète car certaines feuilles deviennent toutes jaunes et se ratatinent... avec des taches un peu marrons dessus...
Qu'en pensez-vous ?
j'ai bien peur que mes tomates soient malades...
J'ai mis des pieds de tomates dans mon jardin et mon voisin les avait traités contre les maladies...
mais je suis inquiète car certaines feuilles deviennent toutes jaunes et se ratatinent... avec des taches un peu marrons dessus...
Qu'en pensez-vous ?
j'ai bien peur que mes tomates soient malades...
-
- Fleur de pipelette
je l'ai eu aussi, mais dans les serres, pas dehors. pourtant on avait bien traité à la BB
on a coupé toutes les feuilles atteintes, puis traité avec un produit d'une pépinière mais il faut attendre une période de 10 jours avant de déguster les tomates, c'est à cause de l'humidité. j'arrose moins maintenant , ts les 2 jours, mais en plus grande quantité et très tôt vers 6 h du matin
j'ai placé un ventilateur dans lles serres pour donner encore plus de circulation de vent.
je laisse pendant une bonne heure.
on a traité mercredi le 22 et jusqu'à présent tout marche bien. mais je dois dire aussi que le temps est mieux, il y a plus de soleil aussi
bonne chance
on a coupé toutes les feuilles atteintes, puis traité avec un produit d'une pépinière mais il faut attendre une période de 10 jours avant de déguster les tomates, c'est à cause de l'humidité. j'arrose moins maintenant , ts les 2 jours, mais en plus grande quantité et très tôt vers 6 h du matin
j'ai placé un ventilateur dans lles serres pour donner encore plus de circulation de vent.
je laisse pendant une bonne heure.
on a traité mercredi le 22 et jusqu'à présent tout marche bien. mais je dois dire aussi que le temps est mieux, il y a plus de soleil aussi
bonne chance
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Un grand merci à tous
Je pensais effectivement au mildiou, ayant eu un papa qui jardinait beaucoup...
je vais essayer de faire ce que vous me dites.
merci et bonne journée
je vais essayer de faire ce que vous me dites.
merci et bonne journée