Phisalis??
-
- Graine de timide
Phisalis??
J'ai goûté dernièrement un petit fruit que je ne conaissais pas Il s'agit du fruit issu d'une plante nommée Phisalis ou "nid d'amour.
Quelqu'un pourait il me dire ou je pourrais trouver cette gentille plante qui pousse parait il facilement chez nous dans le sud ouest de la France
merci[/b]
Quelqu'un pourait il me dire ou je pourrais trouver cette gentille plante qui pousse parait il facilement chez nous dans le sud ouest de la France

merci[/b]
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,

Si c'est ça que tu cherches , saches que cela ne pousse pas que dans le sud ouest
Tu peux en trouver ici
http://www.graines-baumaux.fr/produit.a ... egorie=108

Si c'est ça que tu cherches , saches que cela ne pousse pas que dans le sud ouest

Tu peux en trouver ici
http://www.graines-baumaux.fr/produit.a ... egorie=108

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
physalis
Bienvenue , suzinne joyeux , de quelle région es tu ? je vais faire un semis en mars et si tu habites ds le coin ... je vais aussi parfois dans le bordelais
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Marcus
- Empereur jardinier
tient donc...je n'avais jamais entendu parler de ça, pourtant j'ai "les mains dedans" tout l'été.machine a écrit :c'est vrai que c'est très bon ! petit nom : amour en cage.
mais attention à la plante, le contact sur la peau peut créer des rougeurs assez douloureuses et elle est nocive voire toxique pour les animaux domestiques et les jeunes enfants.
Elle pousse bien jusqu'à en être envahissante.

- Marcus
- Empereur jardinier
En résumé on ne doit pas du tout parler de la même plantelaurentlg a écrit :Il s'agit en effet d'une plante très envahissante et qui pousse partout sur le continent Européen, même dans le nord.
Elle est résistante et supporte le gel sans problème.
Ces fruits sont très appréciés par mon perroquet

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
physalis
L'amour en cage , lanterne japuonaise est la variété alkékenge et elle n'est pas bonne car trés amère et peut êtreallergisante pour certains , elle s'étend facilement , elle est cultivée pour décoration
physalis péruviana ,cerise de terre pour les canadiens , de la mm famille est trés bon ... d'aprés le forum il existe aussi une variété dont les fruits mûrissent plus vite et qui doit être intéressant
physalis péruviana ,cerise de terre pour les canadiens , de la mm famille est trés bon ... d'aprés le forum il existe aussi une variété dont les fruits mûrissent plus vite et qui doit être intéressant
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
-
- Graine de timide
physalis
Merci à tous pour toutes vos réponses que je découvre seulement maintenant
Effectivement, une cliente qui était près de moi lors de cette fameuse dégustation m'a appris qu'on lui donnait le délicieux nom "de nid d'amour" je vais essayer de m'en procurer. Si par bonheur quelqu'un demeure dans le coin de Sauveterre de Béarn et qu'il puisse me faire signe, j'en serais trés heureuse. Pas étonnant d'avoir un coup de foudre pour des nids d'amour
!!
Allez un peu de serieux . Je vais relire vos messages . Merci encore
Effectivement, une cliente qui était près de moi lors de cette fameuse dégustation m'a appris qu'on lui donnait le délicieux nom "de nid d'amour" je vais essayer de m'en procurer. Si par bonheur quelqu'un demeure dans le coin de Sauveterre de Béarn et qu'il puisse me faire signe, j'en serais trés heureuse. Pas étonnant d'avoir un coup de foudre pour des nids d'amour

Allez un peu de serieux . Je vais relire vos messages . Merci encore