Floraison des althéas
Floraison des althéas
J'ai deux althéas en terre ( plutot argileuse) depuis 3 ans
Il sont exposés au soleil en région parisienne
Je n'ai aucune floraison.
Qqun peut il m'expliquer?
Il sont exposés au soleil en région parisienne
Je n'ai aucune floraison.

Qqun peut il m'expliquer?
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
Floraison des althéas
je ne les ai encore jamais taillés.....
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
Salut Fouaudo,
J'habite en région méditerranéenne, j'ai un terrain très argileux et j'ai un Althéa.
Il est planté depuis 4 ans, a un peu fleuri 2 ans après sa plantation,
l'année passé il a bien fleuri mais en Août.
Cette année il est plein de bourgeons, quelques fleurs commencent à sortir mais je pense qu'il ne donnera pleine satisfaction qu'en Aout.
Le pépiniériste m'a dit de l'arroser tous les jours, pas le noyer mais tous les jours il a bien insisté.
J'espère que j'ai pu t'aider.
@ + Didi 13.
J'habite en région méditerranéenne, j'ai un terrain très argileux et j'ai un Althéa.
Il est planté depuis 4 ans, a un peu fleuri 2 ans après sa plantation,

Cette année il est plein de bourgeons, quelques fleurs commencent à sortir mais je pense qu'il ne donnera pleine satisfaction qu'en Aout.

Le pépiniériste m'a dit de l'arroser tous les jours, pas le noyer mais tous les jours il a bien insisté.
J'espère que j'ai pu t'aider.

@ + Didi 13.
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
Et pour les déplacer?
Bonjour, 
Pour info, je viens d'acquérir une maison avec un terrain laissé à l'anbandon, donc 0 arrosage sauf pluie , en plein soleil, ils sont magnifiques. Quant à la taille... Ils n'ont pas dû voir un sécateur depuis des lustres!
J'en profite pour poser une question aux amoureux de ces fleurs :
Peut-on les déplacer sans trop de dégats? Elles sont là depuis longtemps, je pense. Quelles précautions pour les "déplanter" et les replanter ailleurs?
Merci de votre aide
Nicocath

Pour info, je viens d'acquérir une maison avec un terrain laissé à l'anbandon, donc 0 arrosage sauf pluie , en plein soleil, ils sont magnifiques. Quant à la taille... Ils n'ont pas dû voir un sécateur depuis des lustres!

J'en profite pour poser une question aux amoureux de ces fleurs :
Peut-on les déplacer sans trop de dégats? Elles sont là depuis longtemps, je pense. Quelles précautions pour les "déplanter" et les replanter ailleurs?
Merci de votre aide
Nicocath