Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- galipe
- Pépinière à blabla
Je ne sais pas quel temps il faisait à Reims aujoud'huy.
Je suis aller dans le berceau de ma famille en Thiérache.
J'avais oublier les repas pantagueliques que l'on fait dans l'Aisne.
Raviso l'menu ;
Avec l'appéritif, les amuse-gueles composés de toast de saumon, et paté maison ;
1ère entrèe une terinne de poisson accompagnée de surimi et de crevettes. ;
2ème entrèe un paté croute ;
plat pricipal, des canards de la ferme accompagnés de haricots et de pomme-noisettes. ;
Les fromages avec bien sur l'irremplaçable moroille, et les boulettes d'Avennes.
La salade accompagnée d'une balantine de volaille.
Les différentes tartes à pomme ;
Le café suivi de la sacro sainte galette des rois.
Après cela c'est sur ce soir je ne mangerais rien.
Si j'étais resté là bas je suis persuadé, que nous aurions soupés et dinés.
Ouf
Je suis aller dans le berceau de ma famille en Thiérache.
J'avais oublier les repas pantagueliques que l'on fait dans l'Aisne.
Raviso l'menu ;
Avec l'appéritif, les amuse-gueles composés de toast de saumon, et paté maison ;
1ère entrèe une terinne de poisson accompagnée de surimi et de crevettes. ;
2ème entrèe un paté croute ;
plat pricipal, des canards de la ferme accompagnés de haricots et de pomme-noisettes. ;
Les fromages avec bien sur l'irremplaçable moroille, et les boulettes d'Avennes.
La salade accompagnée d'une balantine de volaille.
Les différentes tartes à pomme ;
Le café suivi de la sacro sainte galette des rois.
Après cela c'est sur ce soir je ne mangerais rien.
Si j'étais resté là bas je suis persuadé, que nous aurions soupés et dinés.
Ouf
- galipe
- Pépinière à blabla
Et encore ce n'était qu'un repas du dimache. Imagines lorsque c'est un mariage ou un baptême.tigri a écrit :Galipe pas la peine d'emmagasiner pour affronter les grands froids, y'an a pas!!!!!!!! mais tu m'aurais prévenue je serais allée avec toi!!!
Dis moi, ces repas sont'ils spécifiques de la Thiérache ? Ou mangez vous autant dans le bas de l'Aisne ?
- galipe
- Pépinière à blabla
Je me rappelle au mariage d'un cousin, d'avoir fait midi 2h00 du matin à table.
Il y avait eu une coupure vers 17h00 pour que ceux qui avaient des vaches puissent les traires.
Avec une alimentation pareille, cela ne m'étonne pas que mes cousins, oncles et tantes soient tous des balaizes.
Avec mon 1m75 pour 72 kg, je suis vraiment le nabot de la famille.
Même si la région se dépeuple, (Guise n'a plus que 5900 habitans), même le chomage fait des ravages, j'adore me retrouver atablé avec la famille du coté de mon père.
Et puis il y a ce patois, assez proche du chti, que l'on a évoqué il y apeu dans ce post.
J'idéalise surement avec des yeux de "touriste de la ville", mais j'aime vraiment bien ce coin.
Il y avait eu une coupure vers 17h00 pour que ceux qui avaient des vaches puissent les traires.
Avec une alimentation pareille, cela ne m'étonne pas que mes cousins, oncles et tantes soient tous des balaizes.
Avec mon 1m75 pour 72 kg, je suis vraiment le nabot de la famille.
Même si la région se dépeuple, (Guise n'a plus que 5900 habitans), même le chomage fait des ravages, j'adore me retrouver atablé avec la famille du coté de mon père.
Et puis il y a ce patois, assez proche du chti, que l'on a évoqué il y apeu dans ce post.
J'idéalise surement avec des yeux de "touriste de la ville", mais j'aime vraiment bien ce coin.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Chez nous il a fait bon aussi, j'en ai profité pour dépensé les calories que tu as ingurgité Galipe. Trois kilomètres cinq pour mes petites gambettes.
Bon peut-être que demain je serai beaucoup moins en forme, mais ce soir je tousse beaucoup pour éliminer l'emcombrement de mes poumons. Demain je respirerai mieux enfin faut espérer.
Moi aussi demain j'irai voir si mes bulbes pointent le bout de leur nez.
Par chez nous aussi il y a des repas gargantuesques et je fais comme toi, je ne mange pas le soir et je me limite pendant la semaine. J'en ai fait un le week end dernier et encore moi je picorai à côté des habitués.
A+ Catden
Bon peut-être que demain je serai beaucoup moins en forme, mais ce soir je tousse beaucoup pour éliminer l'emcombrement de mes poumons. Demain je respirerai mieux enfin faut espérer.
Moi aussi demain j'irai voir si mes bulbes pointent le bout de leur nez.
Par chez nous aussi il y a des repas gargantuesques et je fais comme toi, je ne mange pas le soir et je me limite pendant la semaine. J'en ai fait un le week end dernier et encore moi je picorai à côté des habitués.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html