Les tilleuls
-
- Graine de timide
Les tilleuls
Bonjour à tous,
J'aurais envie de planter des tilleuls (2) devant chez moi pour un endroit ombragé. Je pense que serait un endroit pour manger, discuter, ...
Est ce une bonne idée ?
Il y a des muriers platanes qui font bien pour ce genre d'exercice mais bon je trouve le tilleul sympa de plus y en a un chez moi que je trouve majestueux. Je voudrait le meme en plus il n'a pas de fleur donc pas de saleté. Je ne sais pas pourquoi il ne fleuri pas mais ça m'arrange car je voudrait la meme chose.
Dois je le reproduire et comment ?
Ou plutot en acheter un ?
Merci de tout vos futurs conseils ami des arbres.
J'aurais envie de planter des tilleuls (2) devant chez moi pour un endroit ombragé. Je pense que serait un endroit pour manger, discuter, ...
Est ce une bonne idée ?
Il y a des muriers platanes qui font bien pour ce genre d'exercice mais bon je trouve le tilleul sympa de plus y en a un chez moi que je trouve majestueux. Je voudrait le meme en plus il n'a pas de fleur donc pas de saleté. Je ne sais pas pourquoi il ne fleuri pas mais ça m'arrange car je voudrait la meme chose.
Dois je le reproduire et comment ?
Ou plutot en acheter un ?
Merci de tout vos futurs conseils ami des arbres.
C'est dans le calme et la confiance que sera ta force.
- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Le tilleul est un très bel arbre mais attention, il peut facilement monter à 25 - 30 mètres de haut donc pas trop près de la maison.
Quant aux fleurs, il en fait et donne les sortes de boules dont on se sert pour la tisane, etc.
Et pour en trouver normalement tu n'auras pas besoin d'en acheter puisque ils font souvent des rejets à leur pied qu'il est facile de récupérer !
Quant aux fleurs, il en fait et donne les sortes de boules dont on se sert pour la tisane, etc.
Et pour en trouver normalement tu n'auras pas besoin d'en acheter puisque ils font souvent des rejets à leur pied qu'il est facile de récupérer !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Les tilleuls
Les seuls arbres à ne pas faire de "saletés" sont les arbres en pastique.Vincent le jardinier a écrit :Je voudrait le meme en plus il n'a pas de fleur donc pas de saleté.
-
- Graine de timide
- fdw67
- Bourgeon de bavard
pas besoin de pucerons pour faire des saletés... qsui n'a jamais garé sa voiture sous un tilleul en été et l'a retrouvé avec plein de goutelettes de sève? bonjour le lavage... et l'odeur que tout le monde n'aime pas ...
Je réserverais le tilleul pour un coin du jardin mais pas pour manger en dessous .
Par contre il y a pleins d'autres arbres magnifiques
L'arbre de judée ( pousse tres lente), ou bien qui sont tres beaux en automne comme le liquidambar, le tulipier ou les érables.
Je réserverais le tilleul pour un coin du jardin mais pas pour manger en dessous .
Par contre il y a pleins d'autres arbres magnifiques
L'arbre de judée ( pousse tres lente), ou bien qui sont tres beaux en automne comme le liquidambar, le tulipier ou les érables.
Le bonheur est dans le jardin
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette