Quelques roses étranges
- Alouette
- Fleur de pipelette
Quelques roses étranges
J'ai un (plusieurs) rosier Joro (jolies roses rouge saumon délicieusement parfumées, mais que d'épines!) qui est en fleurs. Et voici que, par quel mystère, parmis les grandes roses saumons, vient d'éclore un groupe de fleurs d'églantier!
Vous y comprenez quelque chose, vous?

Vous y comprenez quelque chose, vous?

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
C'est une chimère.
Je suppose que les fleurs d'églantiers partent bien d'au dessus de la greffe. Je ne me souviens plus de l'exemple typique donné dans les bouquins horticoles. C'est une pirouette génétique qui fait qu'à la suite d'un croisement ou d'une greffe, la plante effacée réapparaît sur une ou plusieurs branches.
Il y a un gros cerisier pas loin qui est connaît
Je suppose que les fleurs d'églantiers partent bien d'au dessus de la greffe. Je ne me souviens plus de l'exemple typique donné dans les bouquins horticoles. C'est une pirouette génétique qui fait qu'à la suite d'un croisement ou d'une greffe, la plante effacée réapparaît sur une ou plusieurs branches.
Il y a un gros cerisier pas loin qui est connaît
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Dame nature ne doit pas être si bien faite puisque je suis là .... Mais je m'en réjouis.
J'ai vu qu'en appartement, il y a un sansévéria qui est coutumier du fait. Que la chimère est un cas rare et qu'elle peut se bouturer.
Alors à quand une nouvelle production pour les floralies internationales?
J'ai vu qu'en appartement, il y a un sansévéria qui est coutumier du fait. Que la chimère est un cas rare et qu'elle peut se bouturer.
Alors à quand une nouvelle production pour les floralies internationales?