reconnaitre un prunier à sa prune

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fillacier
Graine de timide

reconnaitre un prunier à sa prune

Message par fillacier »

Bonjourà tous,
Quel pourrait être la variété du prunier qui produit d'excellent fruit selon le descriptif suivant: prune ovale, de taille moyenne, couleur bleu violet, à chair rouge claire (et non pas jaune) non adhérante au noyau. arbre de grande taille avec production importante de fruits arrivés à pleine maturité mi juillet sur la region PACA. ces prunes sont très bonnes pour la table et excellente en confiture (coulis rouge mémorable sur les tartines).
Je n'ai malheureusement plus accès à ces deux superbes pruniers, la maison ayant été mise en location. J'ai bien tenté l'été dernier de faire pousser les noyaux directement dans mon potager mais sans succès. J'aurais peut être du les mettre avant dans le coton?. Je souhaiterai retrouver cet variété de prunier pour la planter dans mon jardin. Bien cordialement. Kath.[/quote][/b]
kath
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonsoir, je pense à la quetsche, mais la chair est plutot orangée quand elle est crue et bien rouge cuite
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DG
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Moi je reconnais un prunier....à son eau de vie :roll:
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »