basilic en pot du marché
- candle in the wind
- Graine de timide
basilic en pot du marché
bonjour à tous
Au marché,ce matin,le producteur m'a donné un pied de basilic et je n'ai pas pensé à lui poser cette question:est-ce que je peux le replanter?C'est un très beau plant avec des feuilles larges et épaisses,il est vraiment splendide!
Donc,je vous demande si je peux le planter pour lui piquer quelques feuilles régulièrement ou pas,sachant que je suis à Marseille
merci d'avance!
Au marché,ce matin,le producteur m'a donné un pied de basilic et je n'ai pas pensé à lui poser cette question:est-ce que je peux le replanter?C'est un très beau plant avec des feuilles larges et épaisses,il est vraiment splendide!
Donc,je vous demande si je peux le planter pour lui piquer quelques feuilles régulièrement ou pas,sachant que je suis à Marseille

merci d'avance!
- maggy
- Liseron du clavier
Tu peux même le mettre dans un pot à réserve d'eau, et en coupant les fleurs quand elles arriveront, le garder dans la maison en plante d'appartement : ça marche, sinon, tu peux le remettre au jardin, si tu as des tomates, à côté, elles seront très heureuses de sa compagnie
Bien sûr que tu peux ( tu dois même
) lui prélever quelques feuilles pour mettre sur les tomates ou faire un pesto 

Bien sûr que tu peux ( tu dois même

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Grappe de parlotte
basilic en pot
Bonsoir
je viens d'apprendre que les b ranches de basilic se racinent rapidement dans l'eau, une amie m'a affirmé que ça marche à tous les coups
je viens d'apprendre que les b ranches de basilic se racinent rapidement dans l'eau, une amie m'a affirmé que ça marche à tous les coups
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- croc_odile_fr
- Fleur de pipelette
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
Candle in the Wind,
Salut, j'habite près de Marseille aussi et peut donc t'affirmer que ton pied de basilic en terre prendra effectivement très bien (près des tomates c'est une excellente idée aussi).
Seule petite précision pense à enlever les petites fleurs blanches lorsqu'elles apparaitront car m'a t'on dit cela épuiserait ton pied et donnerait moins de feuilles, ce qui est tout de même le but du jeu !!
Je suis débutante et te transmets les conseils qu'on m'a donnés.
Salut, j'habite près de Marseille aussi et peut donc t'affirmer que ton pied de basilic en terre prendra effectivement très bien (près des tomates c'est une excellente idée aussi).

Seule petite précision pense à enlever les petites fleurs blanches lorsqu'elles apparaitront car m'a t'on dit cela épuiserait ton pied et donnerait moins de feuilles, ce qui est tout de même le but du jeu !!

Je suis débutante et te transmets les conseils qu'on m'a donnés.
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
L'an dernier, j'ai planté au jardin un basilic acheté au marché. Il a fleuri et j'ai récolté un bon paquet de graines. Cette année, j'ai mis des graines dans une terrine que j'ai placée dans un tunnel plastique.
Il n'y en a pas une qui a loupé et j'ai ravitaillé en basilic tout le quartier!
Il n'y en a pas une qui a loupé et j'ai ravitaillé en basilic tout le quartier!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- candle in the wind
- Graine de timide
merci
merci à tous pour vos conseils et bonne continuation