Mes boutures de lauriers roses sèchent
- khristine
- Fleur de pipelette
Mes boutures de lauriers roses sèchent
Ne les aurais-je pas suffisamment arrosées?(1 fois tous les deux jours environ);.peut-être est-ce dû au chauffage?je viens de les mettre sur la terrasse.
pouvez-vous m'aider svp?
pouvez-vous m'aider svp?

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
lorsque tu as mis les boutures en pot, elles étaient racinées ds l'eau. ?C'est la façon la + pratique, en coupant des branches assez grosses (bois) et en les mettant ds l'eau à la chaleur sur un radiateur doux par ex.
(méthode de moustache qui fait des boutures n'importe qd) tu les rempotes qd il y a des racines de qq centimètes. Ensuite tu maintiens le terreau humide ms pas détrempé
si tu as mis les boutures directement en terre, il y a beaucoup de déchets et certainement tes boutures n'ont pas pris..
(méthode de moustache qui fait des boutures n'importe qd) tu les rempotes qd il y a des racines de qq centimètes. Ensuite tu maintiens le terreau humide ms pas détrempé
si tu as mis les boutures directement en terre, il y a beaucoup de déchets et certainement tes boutures n'ont pas pris..
- khristine
- Fleur de pipelette
Bonsoir Chrstianne
Mes boutures on pris racine dans un verre d'eau dans lequel j'ai rajouté un peu de charbon.Lorsque les racines ont poussé j'ai rempoté.
C'est seulement depuis quelques jours que je remarue cette sécheresse.
Penses-tu que les boutures sont mortes pour autant?
Merci A+++
C'est seulement depuis quelques jours que je remarue cette sécheresse.
Penses-tu que les boutures sont mortes pour autant?
Merci A+++
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
christianne , tu dis que tu (ou moustache ) font les boutures en les faisant prendre dans l eau et une fois les racines apparues , tu les mets en pot ?
j avais cru lire que cette technique ne marchait pas (ou pour tres peu de vegetaux ) car le fait de les mettre en terre les faisaient mourir
si tu confirmes, je vais faire comme çà pour mes futures boutures...
ca marche pour beaucoup d especes ?
merci
j avais cru lire que cette technique ne marchait pas (ou pour tres peu de vegetaux ) car le fait de les mettre en terre les faisaient mourir

si tu confirmes, je vais faire comme çà pour mes futures boutures...
ca marche pour beaucoup d especes ?
merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- moustache
- Grossiste en parlotte
Pour le laurier rose c'est la méthode à employer.- Piero a écrit :j avais cru lire que cette technique ne marchait pas (ou pour tres peu de vegetaux ) car le fait de les mettre en terre les faisaient mourir
Mais il faut absolument prélever les boutures sur du vieux bois et leur apporter une source de chaleur si on les fait en dehors de l'été.
J'en ai fait en plein hiver sur le tuyau de chauffage.
Kristine, quand tu les transplantes en terre, il faut noyer la terre pendant quelque temps pour habituer la plante au "manque
" d'eau surtout si tu les place près du chauffage.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
merci moustache,
donc cette technique n est pas valable pour tous les vegetaux ?
pour le laurier rose, c est comme cela qu il faut faire, c est noté
donc cette technique n est pas valable pour tous les vegetaux ?
pour le laurier rose, c est comme cela qu il faut faire, c est noté

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- khristine
- Fleur de pipelette
merci Moustache.J'epère qu'il n'est pas trop tard.Le chauffage ne les fait donc pas souffrir?moustache a écrit :Pour le laurier rose c'est la méthode à employer.- Piero a écrit :j avais cru lire que cette technique ne marchait pas (ou pour tres peu de vegetaux ) car le fait de les mettre en terre les faisaient mourir
Mais il faut absolument prélever les boutures sur du vieux bois et leur apporter une source de chaleur si on les fait en dehors de l'été.
J'en ai fait en plein hiver sur le tuyau de chauffage.
Kristine, quand tu les transplantes en terre, il faut noyer la terre pendant quelque temps pour habituer la plante au "manque
" d'eau surtout si tu les place près du chauffage.
A+++