Couche chaude

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
vegetal87
Bourgeon de bavard

Couche chaude

Message par vegetal87 »

Voilà pour la couche chaude j'ai le chassis la terre bien fine.
J'ai deux possibilités pour terreau et j'ai recupéré plusieurs brouettes de terre laissée par les trous des taupes.

j'ai du crottin de cheval bien noir sans paille me faut t'il autre chose ?

Cordialement
vin

Message par vin »

il me semble qu'il faut un minimum de paille
La fois ou j'ai fais une couche chaude avec du fumier de cheval frais ( avec paille)
J'ai eu plein de champignons qui ont poussé sur ma couche.
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette

couche chaude

Message par Pouce vert smarvois »

ben il me semble que pour la couche chaude il faut une couche assez fumier frais qu'on enterre profondément , que l'on recouvre d'une bonne couche e terre , on sème par dessus et c'est la fermentation du fumier qui fait le chauffage

L'an dernier , j'ai fait mes semis de poireaux sur une couche de fumier frais mais pas assez .. ça n'a pas chauffé et mes poireaux sont sortis trop tardivement (remarque , maintenant , ils sont trés beaux mais jusqu'en juin , je me désespérais
je vais essayer de faire mieux cette année
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

même expérience: la couche chaude a été faite avec un mélange de fumier plein de paille et de feuilles recouvert de terreau. la température est montée à 25° seulement et redescend .les radis ont levé et maintenant végètent. Une vraie couche chaude réussie ça monte à 60° (le coup de feu) et après ça se tient à 25° plusieurs mois.

Alors pourquoi l'échec: trop petite? 200l à peu près ou fumier trop pauvre?
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »