Buddleia alternifolia
Buddleia alternifolia
Bonsoir,
Cet arbuste je l'ai découvert à la lecture d'un article hilarant.
En le cherchant j'ai "em.....dé" un peu ma famille et je l'ai au jardin depuis un an.
Une petite idée
Vous l'avez compris il s'agit du Buddleia alternifolia.
Mais chez moi il ne décolle pas du tout.
Grâce à mes enfants j'ai mis une bouture en terre et j'attends.
Mais que faire pour qu'enfin il prenne toute sa place???
Cet arbuste je l'ai découvert à la lecture d'un article hilarant.
En le cherchant j'ai "em.....dé" un peu ma famille et je l'ai au jardin depuis un an.
Une petite idée
Vous l'avez compris il s'agit du Buddleia alternifolia.
Mais chez moi il ne décolle pas du tout.
Grâce à mes enfants j'ai mis une bouture en terre et j'attends.
Mais que faire pour qu'enfin il prenne toute sa place???
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Etonnant qu'il ne désire pas envahir tout ton voisinage. C'est son principal défaut... 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
6 mois cest peu pour espérer le voir "décoller", il s'intalle fait des racines le reste viendra en son temps.....une bouture ne peut s'installer rapidemment qui dit bouture dit jeune et peu de racines, donc il faut pas lui demander l'impossible
et puis a ma connaissance les arbustes ne font pas de pousses en hiver mais au printemps ça devrait démarrer, je ne comprends pas vraiment ton inquiètude
si tu l'a planté en juillet ou en aout il n'y a rien d'étonnant(6 mois ça fait a peu près cela)

L'arbuste a été acquis au "RANAPECO" (RAssemblement NAtional des PEpiniéristes COllectionneurs petite précision pour ceux qui ne connaissent pas) en 2005.
La bouture est le fruit d'une "cassure" de mes monstres.
Maintenant que sa place est trouvé je vais le laisser prendre son temps et à l'occasion déplacer la bouture.
La bouture est le fruit d'une "cassure" de mes monstres.
Maintenant que sa place est trouvé je vais le laisser prendre son temps et à l'occasion déplacer la bouture.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Il se met en place lentement, et selon la terre, il n'est pas obligatoirement envahissant.
Chez moi, en tous cas, il ne pose aucun problème, sauf à considérer que 4/5 ans pour démarrer c'est un problème, bien sûr.
tiens le voila qui éclairci considérablement une grande plate bande (ex rocaille):

Chez moi, en tous cas, il ne pose aucun problème, sauf à considérer que 4/5 ans pour démarrer c'est un problème, bien sûr.
tiens le voila qui éclairci considérablement une grande plate bande (ex rocaille):