Jardinnier en herbe :D
-
- Graine de timide
Jardinnier en herbe :D
Bonjour, je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans, je suis de Dijon en côte d'or, et je me prend petit à petit de passion pour la culture d'herbes aromatiques.
Ces herbes me serviront en particulier à faire des infusions, car ayant lu tous les bienfaits des plantes sur notre organisme, je me dis que d'en prendre régulièrement, ça ne peut que faire du bien, et ça peut éviter de prendre pour un même résultat certains médicaments.
bref, étant donné que je suis novice en la matière, j'ai pas mal pris d'astuces pour bien commencer sur ce site ... j'espère que vous suarez me guider justement quant au bon entretient de mes plantes
Ces herbes me serviront en particulier à faire des infusions, car ayant lu tous les bienfaits des plantes sur notre organisme, je me dis que d'en prendre régulièrement, ça ne peut que faire du bien, et ça peut éviter de prendre pour un même résultat certains médicaments.
bref, étant donné que je suis novice en la matière, j'ai pas mal pris d'astuces pour bien commencer sur ce site ... j'espère que vous suarez me guider justement quant au bon entretient de mes plantes

-
- Graine de timide
voici mon matériel de départ :

évidemment, pioche, pelle et compagnie seront utiles pour l'exterieur, pour aller chercher de la terre, du sable, des gravier ... pas pour la mini-serre !!!!!!
en dehors de ça, je compte donc faire des semis, et voici donc mon plan
:
- une couche de billes d'argile
- un mélange de terreau pour semis, et de terreau pour bonzaï (PH entre 6 et 7)
dois-je absolument mélanger le terreau avec du sable pour aérer la terre, ou ce n'est pas utile ???
sinon, ma première idée à l'origine était de faire un mélange :
- 1/3 de terre
- 1/3 de terreau pour semis ou terreu pour bonzaï
- 1/3 de sable
que pensez vous de tout ça ?
dites moi ce que vous en pensez ...

évidemment, pioche, pelle et compagnie seront utiles pour l'exterieur, pour aller chercher de la terre, du sable, des gravier ... pas pour la mini-serre !!!!!!
en dehors de ça, je compte donc faire des semis, et voici donc mon plan

- une couche de billes d'argile
- un mélange de terreau pour semis, et de terreau pour bonzaï (PH entre 6 et 7)
dois-je absolument mélanger le terreau avec du sable pour aérer la terre, ou ce n'est pas utile ???
sinon, ma première idée à l'origine était de faire un mélange :
- 1/3 de terre
- 1/3 de terreau pour semis ou terreu pour bonzaï
- 1/3 de sable
que pensez vous de tout ça ?
dites moi ce que vous en pensez ...

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées

pour tes semis , t embetes pas : billes d argile (ou sable ) au fond et terreau pour semis , ils sont suffisamment drainant, inutile de rajouter du sable

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Philippe41
- Graine de timide
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
peut etre trop humide
en meme temps, c est pas trop l epoque pour faire des semis ; c est plutot au printemps
a moins que tu ais un eclairage artificiel ?

en meme temps, c est pas trop l epoque pour faire des semis ; c est plutot au printemps
a moins que tu ais un eclairage artificiel ?

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
guillaume

Comme on dit ici au Québec... "attache ta tuque !" ... traduction: Prépare-toi à en apprendre BEAUCOUP et à te casser la tête!"
(attacher une tuque, c'est pas facile, car c'est un bonnet sans cordons pour l'attacher)[URL=http://img444.NePasUtiliser/my.php ... .gif[/img]
à +[/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
-
- Graine de timide
merci pour cet accueil aussi chaleureux 
j'espère que j'apprendrais plein de petites astuces comme je les aime ( ex : les branchettes de saule pleureur dans un verre d'eau pendant 12h pour faire de l'hormone de bouturage
)
bref, je découvre pour l'instant tout ce que je veux, toutes réponses à mes questions sans avoir à les poser ... et j'en suis très content, car ce forum est une vraie mine d'or.
Sinon, en ce qui concerne mes semis, cela fait exactement 7 jours que je les ai mis en route, voici le constat :
mélisse : fait ses premières apparitions depuis 1 ou 2 jours
bourrache : j'ai déjà une 10 aines de pousse entre 2 et 5 ou 6 cm
basilic grand vert : il fait environ 1cm, par contre, j'ai surement une 100aine de pousses ... j'ai un gazon qui pousse en quelque sorte
voila tout, pour une première expérience, je suis relativement fier, car les premières apparitions de verdure se sont faites au bout de 3 jours ... et je trouve ça très rapide (je dois avoir la main verte c'est pour ça !)
ptdr

j'espère que j'apprendrais plein de petites astuces comme je les aime ( ex : les branchettes de saule pleureur dans un verre d'eau pendant 12h pour faire de l'hormone de bouturage

bref, je découvre pour l'instant tout ce que je veux, toutes réponses à mes questions sans avoir à les poser ... et j'en suis très content, car ce forum est une vraie mine d'or.
Sinon, en ce qui concerne mes semis, cela fait exactement 7 jours que je les ai mis en route, voici le constat :
mélisse : fait ses premières apparitions depuis 1 ou 2 jours
bourrache : j'ai déjà une 10 aines de pousse entre 2 et 5 ou 6 cm
basilic grand vert : il fait environ 1cm, par contre, j'ai surement une 100aine de pousses ... j'ai un gazon qui pousse en quelque sorte

voila tout, pour une première expérience, je suis relativement fier, car les premières apparitions de verdure se sont faites au bout de 3 jours ... et je trouve ça très rapide (je dois avoir la main verte c'est pour ça !)
ptdr
frapper sa tête contre un mur consomme 150 calories ... et en plus ça passe le temps