suite salades jaunissantes
- jac71
- Graine de timide
suite salades jaunissantes
l'idée de mettre du terreau dans le trou de plantation est à expérimenter.Si cela se révèlait concluant cela voudrait dire que le sol est épuisé et qu'il faudrait le régénérer avec plus de fumier ou compost ou engrais.
A suivre...
A suivre...
retraite d un petit village du 71
-
- Fruit de la jacasse
L'hypothèse n'est pas mauvaise mais cela n'expliquerait pas pourquoi cela fait pareil chez les voisins. Une autre idée, n'ètes vous pas sur un couloir aérien ? Non, ce n'est pas une blague ! Le kérosène brulé n'est pas très bon pour la végétation. Ou bien à proximité d'un incinérateur municipal ou que sais-je encore ?
Fab
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il ne peut s'agir d'un changement de pH du sol, car celui ci ne varie pas énormément sans intervention humaine massiveDeuis quelques années dans la région du 71 beaucoup de jardiniers amateurs ont des problèmes avec les salades.après repiquage,peu à peu les plants dépérissent,les feuilles jaunissent,durcissent.les racines n'ont plus de vie.les salades n'arrivent pas à maturité

Quand à l'épuisement du sol, je n'y crois guère, Jac71 doit certainement apporter tout ce qu'il faut.
Quel système d'arrosage utilises tusouvent même si nous n'effectuons pas de repiquage mais un simple éclaircissage les plants ont les mêmes problèmes

Est ce que tu noies la planche tous les 2 ou 3 jours

Je pencherais plutot pour un problème de ce genre (pour l'avoir eu il y a quelques années) : arrosage massif qui asphyxie les racines pendant 1/2 jours, puis ensuite désèchement du sol par évaporation en attendant l'arrosage suivant. Les salades ne poussent plus et au contraire régressent

J'ai solutionné ça avec le goutte à goutte.
Dernière minute : Il pourrait bien s'agir de "nématodes" qui s'attaquent aux racines

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...