Tomates et potiron?
- valou670
- Fleur de pipelette
Tomates et potiron?
Bonjour,
Je suis en train de faire mon plan de potager, et pour gagner un peu de place je pensais mettre un potiron au début de ma lige de tomates et le faire courir entre leurs pieds.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Je pense espacer mes tomates de 80 cm.
Merci pour vos avis
Je suis en train de faire mon plan de potager, et pour gagner un peu de place je pensais mettre un potiron au début de ma lige de tomates et le faire courir entre leurs pieds.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée?

Je pense espacer mes tomates de 80 cm.
Merci pour vos avis

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Tomates et potiron ne sont incompatibles...
De plus les feuilles de potiron sont grandes et feront de l'ombre aux pieds des tomates, ce qui limitera l'évaporation.
Mais il faudra surveiller de tres pres la croissance du potiron qui a tendance a pousser dans plusieurs direction a la fois
De plus les feuilles de potiron sont grandes et feront de l'ombre aux pieds des tomates, ce qui limitera l'évaporation.
Mais il faudra surveiller de tres pres la croissance du potiron qui a tendance a pousser dans plusieurs direction a la fois
Rien de bien sans passion
-
- Liseron du clavier
Oui .. c'est le risque....Espiets a écrit :tu ne vas plus savoir ou mettre les pieds et tu aura du mal à soigner t'approcher de tes tomates .
A moins de tailler, tailler et encore tailler ... La plante va t elle apprecier ????
Si c'est un Atlantic Giant,ça donnera un fruit énorme ,
Tu vas pouvoir te faire une cabane dedans

Mais si tu as un problème de place , pourquoi ne fais tu pas plutot des Butternut , Ca se palisse sur un grillage et ça pousse en vertical
-
- Liseron du clavier
Mais tes pieds de vigne de 15cm le 11 janvier,...en septembre a la maturité des butternut ,il seront bien fournis en feuilles et feront au moins 80cm de haut ..Et puis les plantes ça a besoin d'espace et d'air autour d'elles.agnes240 a écrit :Je ne savais pas que butternutt poussait en vertical,je note pour mettre sur le grillage entre mes pieds de raisins de table qui cette année ne font encore que 15 cm...alors en attendant leur pousse est ce que je peux?
Tend plutot un grillage en bordure de ton jardin pour y mettre des Butternut.
meme palissé contre un mur ça marche bien...
-
- Liseron du clavier
C'est quoi tes raisins de table ??agnes240 a écrit :Je te remercie je vais suivre ton conseil,j'ai du grillage disponible ailleurs.et je vais laisser prospérer mes petits raisins de table chéris![]()
![]()
Moi j'ai 2 pieds de Perlette, un pied d'Aladin et un pied ( treille) de Muscat de Hambourg . cette année j'y ai rajouté une treille de Chasselas Royal ( Chasselas rose )
J'avais planté puis arraché du muscat a petits grains, et du muscat d'alexandrie . Je suis trop au nord pour que ça murisse...