fusain europe bonnet d'evêque
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
fusain europe bonnet d'evêque
bonjour, savez-vous quand le fusain d'europe (c'est bien celui qui fait des bonnets d'evêque rose et orange?) fait-il ces jolis fleurs (ou fruits ?) car j'aimerais en trouver un dans la forêt pour le bouturer et pour le reconnaitre je ne vois que ces fleurs. merci
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Les fruits du fusain d'Europe restent très longtemps sur l'arbuste : j'en ai mis dans mes compositions de Noël. Le bois est blanc, très cassant et les racines sont peu importantes (au cas tu en prélèverais un). On les trouve surtout, à ma connaissance, en bordure de chemin, en lisière de forêt. Il semble s'accomoder de tout sol et de toute exposition, même s'il est plus florifère au soleil. En revanche, il semble assez sensible aux chenilles et pucerons. Le mien a été parasité plusieurs fois l'an passé et une amie qui habite dans l'Aisne a fait le même constat chez elle.
Bonne journée !
Les fruits du fusain d'Europe restent très longtemps sur l'arbuste : j'en ai mis dans mes compositions de Noël. Le bois est blanc, très cassant et les racines sont peu importantes (au cas tu en prélèverais un). On les trouve surtout, à ma connaissance, en bordure de chemin, en lisière de forêt. Il semble s'accomoder de tout sol et de toute exposition, même s'il est plus florifère au soleil. En revanche, il semble assez sensible aux chenilles et pucerons. Le mien a été parasité plusieurs fois l'an passé et une amie qui habite dans l'Aisne a fait le même constat chez elle.
Bonne journée !
Dernière modification par AP54 le jeu. 11 janv. 2007 17:42, modifié 1 fois.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Regarde des images sur internet. C'est un arbuste facile à reconnnaître. Le bois du tronc est souvent "carré", de couleur verte veinée de gris, port dressé... Je ne pense pas qu'un autre arbuste ait ce genre de caractéristiques.
Et en plus, ça reprend bien, même quand il est prélevé de façon, on va dire, "sauvage".
Et en plus, ça reprend bien, même quand il est prélevé de façon, on va dire, "sauvage".
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
merci, je suis en effet aller faire un tour sur internet, j'ai lu que c'était toxique mais j'ai pour habitude de ma laver les mains en rentrant et d'éviter de les porter à la bouche en jardinant (enfin faut y penser !) merci Christianne de ta proposition, je vais aller me promener ce WE ou cette semaine, le plaisir du grand air, de la recherche !! je devrais bien en trouver ! ha juste si quelqu'un peut m'envoyer une photo à quoi ils ressemblent en ce moment ce serait sympa sur la toile je n'ai trouvé que les fruits et les feuilles. merci
- christianne
- Roi du massif
En ce moment ça ressemble à de petites capsules oranges vif qui restent accrochées aux ex-fruitsAlienor a écrit :merci, je suis en effet aller faire un tour sur internet, j'ai lu que c'était toxique mais j'ai pour habitude de ma laver les mains en rentrant et d'éviter de les porter à la bouche en jardinant (enfin faut y penser !) merci Christianne de ta proposition, je vais aller me promener ce WE ou cette semaine, le plaisir du grand air, de la recherche !! je devrais bien en trouver ! ha juste si quelqu'un peut m'envoyer une photo à quoi ils ressemblent en ce moment ce serait sympa sur la toile je n'ai trouvé que les fruits et les feuilles. merci

- christianne
- Roi du massif