Jacynthes d'intérieur
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Salut
comment ça pas arroser alors ça pousse comment?
Moi j'ai oublié de les sortir, et elle recommençait à pousser (alors que je ne m'en était pas occupé depuis l'année dernière.
jles ai rempotées il y 4j et j'ai arrosé déjà 2 fois...
Le bulbe semble bien se porter il s'entrouve...
Comment faire alors car moi il s'ouvre seulement depuis que j'arrose à nouveau!!
Merci a+
comment ça pas arroser alors ça pousse comment?
Moi j'ai oublié de les sortir, et elle recommençait à pousser (alors que je ne m'en était pas occupé depuis l'année dernière.
jles ai rempotées il y 4j et j'ai arrosé déjà 2 fois...
Le bulbe semble bien se porter il s'entrouve...
Comment faire alors car moi il s'ouvre seulement depuis que j'arrose à nouveau!!
Merci a+
De deux choses lune
l'autre, c'est le soleil!
l'autre, c'est le soleil!
-
- Graine de timide
- pascale 56
- Maitre des bosquets
ben oui, je vais fâcher des gens, mais la fleur est l'expression d'une souffrance, il faut que la plante "souffre" pour se reproduire; Si on arrose la jacinthe la fleur risque d'avorter, si on ne l'arrose pas, elle va puiser dans ses réserves et être plus belle. C'était un conseil de ma grand mère que j'avais mis en doute il y a quelques années, et comme st thomas...; j'ai donc fait l'expérience, une jacinthe arrosée et une non et la première n'a pas fleuri alors que l'autre si.
par contre il faut de l'eau pour que la plante démarre...
vous ai-je convaincu(e)s ?
par contre il faut de l'eau pour que la plante démarre...
vous ai-je convaincu(e)s ?
- Sissy20
- Maitre des bosquets
j'ignorais tout ça!
mais ce n'était pas un problème de confiance, Pascale : on demandait juste à comprendre! et maintenant on a compris!
pour preuve, j'ai arrêté d'arroser mes jacinthes après avoir lu ton message (la fleur s'amorçait) : mais maintenant je sais pourquoi!
mais ce n'était pas un problème de confiance, Pascale : on demandait juste à comprendre! et maintenant on a compris!

pour preuve, j'ai arrêté d'arroser mes jacinthes après avoir lu ton message (la fleur s'amorçait) : mais maintenant je sais pourquoi!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne