Plantation oranger
- AcidOracle
- Graine de timide
Plantation oranger
Bonjour !
J'ai acheté aujourd'hui un superbe oranger de 1m80 en soldes à Carrefour. Je voudrais savoir si je peux le planter en terre maintenant (j'ai lu ici que la plantation se fait en automne) ?
Merci
J'ai acheté aujourd'hui un superbe oranger de 1m80 en soldes à Carrefour. Je voudrais savoir si je peux le planter en terre maintenant (j'ai lu ici que la plantation se fait en automne) ?
Merci
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne suis pas tout à fait d'accord car à la belle saison ils font les fleurs et ce n'est certainement pas la bonne période pour les changer de contenant.
L'hiver est plus ou moins leur période de repos. quoi quand ce moment est-on vraiment en hiver?
A+Catden
L'hiver est plus ou moins leur période de repos. quoi quand ce moment est-on vraiment en hiver?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- AcidOracle
- Graine de timide
Salut hogan
De plus j'ai rempoté et re-rempoté pas mal d'agrumes en fleurs, et ce n'est pas pour autant qu'elles sont tombées !

Le probleme c'est que pour les agrumes, le rempotage ou la plantation en pleine terre doit se faire pendant la période de végétation, et pas quand l'arbre est au repos. (même si ce terme est relatif pour les agrumes, surtout ces derniers temps).Je ne suis pas tout à fait d'accord car à la belle saison ils font les fleurs et ce n'est certainement pas la bonne période pour les changer de contenant.
De plus j'ai rempoté et re-rempoté pas mal d'agrumes en fleurs, et ce n'est pas pour autant qu'elles sont tombées !
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
EH, bien 15 euros tu as fait une affaire, j'en ai acheté l'année dernière à peu près à cette époque et je l'ai payé 25 euros et l'était pas si beau.
En ce qui concerne le rempotage, je ne me suis pas renseignée, donc je veux bien m'incliner.
A+ Catden
En ce qui concerne le rempotage, je ne me suis pas renseignée, donc je veux bien m'incliner.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"