Castration
- anne44
- Bourgeon de bavard
Castration
J'ai adopté un chaton fin octobre sur "rescue" et je ne sais pas l'âge du minou exactement
Le véterinaire pense qu'il est naît la dernière semaine d'août. Nous l'avons baptisé Menzo.
Le souci est que Môssieur Menzo s'est pris pour un Zhom dimanche dernier et a fait 3 pipis dans le garage
Soit c'est les hormones d'un pré-ado pisseux qui sont en ébulition, soit c'est le fait que son frère d'adoption, Michou, a fait ses besoins dans la caisse alors que d'habitude il va dehors (ça lui arrive vraiment aps souvent d'aller à la caisse).
J'ai vu le véto le lendemain pour le rappel des vaccins et j'en ai profité pour lui exposer mon petit souci. Sa réponse est de lui calmer ses ardeurs en le castrant. Pas de souci, Michou est castré et je ne suis pas pour la prolifération inutile des minous, de + je ne souhaite pas qu'en + d'être un pisseux, ce soit un traînard !
Pour le plaisir une 'tite photo de la "bête"
:

La question qui me taraude est que Menzo aura tout juste 5 mois, est-ce que ça ne fait pas un peu trop tôt pour cette intervention ?

Le souci est que Môssieur Menzo s'est pris pour un Zhom dimanche dernier et a fait 3 pipis dans le garage

J'ai vu le véto le lendemain pour le rappel des vaccins et j'en ai profité pour lui exposer mon petit souci. Sa réponse est de lui calmer ses ardeurs en le castrant. Pas de souci, Michou est castré et je ne suis pas pour la prolifération inutile des minous, de + je ne souhaite pas qu'en + d'être un pisseux, ce soit un traînard !

Pour le plaisir une 'tite photo de la "bête"

La question qui me taraude est que Menzo aura tout juste 5 mois, est-ce que ça ne fait pas un peu trop tôt pour cette intervention ?
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
mignon tout plein
le prob. avec les mâles s'est qu'il marque leur territoire et cela même castré il le font, les femelles elles dépose leur phéromones en se frottant le long des choses ou en se roulant parterre et en frottant leur tête ( là il n'y a pas d'odeur enfin nous nous ne sentons rien
), mais au niveau des pipis il n'y en a pas j'ai un mâle castré de 17 ans il marque toujours son territoire bon ça va qu'il vit beaucoup en extérieur (on ne peut aller contre leur rhytme biologique) la castration évite qu'il se reproduise et aussi ils traine un peu moins mais ça s'arrête là .....en principe les vétos le font a partir de 6 mois j'ai dut dernièrement faire castrer mon bouc âgé de 4 ans car n'ayant plus de femelle il était sans arrêt après le petit dernier de deux ans c'était son "souffre douleur" et les rapports de force était très violents je n'avais pas d'autre solution pour éviter un drame et depuis le calme est revenu dans l'enclos

-
- Bourgeon de bavard
- crysthale
- Fleur de pipelette
il est magnifique ton menzo 
tu peux prévoir une castration pour le printemps, les castrer dans leur première année, apporte en général de meilleurs "résultats"
mon vieux matou que j'avais castré vers 5 ans a fait de la résistance
il ne s'est jamais comporté comme un chat castré, il a continué à faire le beau dans le quartier, se bagarrer comme un dément, marquer son territoire autant qu'il le pouvait partout où il le pouvait
alors que mon petit dernier, opéré plus jeune a tout de suite été "différent" qq jours après l'opération et depuis plus jamais aucun marquage de territoire dans la maison et plus de fugues des jours entiers

tu peux prévoir une castration pour le printemps, les castrer dans leur première année, apporte en général de meilleurs "résultats"
mon vieux matou que j'avais castré vers 5 ans a fait de la résistance

il ne s'est jamais comporté comme un chat castré, il a continué à faire le beau dans le quartier, se bagarrer comme un dément, marquer son territoire autant qu'il le pouvait partout où il le pouvait
alors que mon petit dernier, opéré plus jeune a tout de suite été "différent" qq jours après l'opération et depuis plus jamais aucun marquage de territoire dans la maison et plus de fugues des jours entiers
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
-
- Bourgeon de bavard
Mon venerable chat a été castré, probablement pas pendant sa première année (une dame qui oeuvrait pour les cahts dans la rue les attrapait les faisait steriliser et vacciner), resultat, monsieur jsq à assez recemment faisait le caïd (maintenant à presque 20 ans il a passé le relais, ms ne se laisse pas faire pour autant et souvent un xheuuuuuu suffit à faire comprendre aux autres que ...) bref, il faisait le caïd et etait encore capable de bagatelle
(- Dis chérie, c'est normal le bouton au fesses du chat (il avait passé la nuit dehors)
-(moi inquiète, il nous a fait une crise de cystite 1 mois avant) euh non ... et le temps de le retourner, le bouton s'était transformé en "bistoukette".
En bon parisien pur jus, Amour n'avait jamais vu une telle chose
)
(- Dis chérie, c'est normal le bouton au fesses du chat (il avait passé la nuit dehors)
-(moi inquiète, il nous a fait une crise de cystite 1 mois avant) euh non ... et le temps de le retourner, le bouton s'était transformé en "bistoukette".

- Nathaline
- Grappe de parlotte
Un de mes chats mâles a été castré alors qu'il n'avait pas 6 mois mais d'après le véto "elles étaient bien mûres" et ça se voyait!!! Si le véto dit qu'il peut castrer ton chat à 5 mois faisons lui confiance.
Quant aux pissous, ça reste un problème. J'ai 6 chats à la maison, 2 mâles et 4 femelles, tous castrés et stérilisés, ils dorment dans la maison la nuit et disposent de 3 caisses pour leurs besoins dans la véranda où ils dorment. Il arrive parfois que quelques gouttes de pipi soient lancées par un des mâle (le plus ancien dans la maison) mais un rappel à l'ordre (une bonne gueulante) et une tape sur le cul font que cela ne va pas plus loin...
Par contre je connais des gens qui ont de gros problèmes avec leurs chats qui pissent sur tout et partout dans la maison et ça c'est un vrai problème!
Quant aux pissous, ça reste un problème. J'ai 6 chats à la maison, 2 mâles et 4 femelles, tous castrés et stérilisés, ils dorment dans la maison la nuit et disposent de 3 caisses pour leurs besoins dans la véranda où ils dorment. Il arrive parfois que quelques gouttes de pipi soient lancées par un des mâle (le plus ancien dans la maison) mais un rappel à l'ordre (une bonne gueulante) et une tape sur le cul font que cela ne va pas plus loin...
Par contre je connais des gens qui ont de gros problèmes avec leurs chats qui pissent sur tout et partout dans la maison et ça c'est un vrai problème!
Nathaline
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ca résoud pas mal de chose ce petit diffuseur.
Est-ce que Menzo a recommencé Anne ?
Parce que ça peut aussi faire partie de petits problèmes qui passent quasi inaperçu. Salem, ayant sans doute eu à l'époque des pb gastriques, avait laissé des petites "crottes" dans l'entrée jusqu'à la caisse, elle avait caché comme elle pouvait en sortant plein de graviers de la litière... pareil une fois où elle avait vomi.
Une autre fois, alors là , je n'ai jamais bien compris... bref, je vais aux toilettes puis j'enchaîne sur ma douche et voilà qu'elle se ramène dans la baignoire et pisse dedans
une bonne gueulante et elle n'a jamais recommencé !
Est-ce que Menzo a recommencé Anne ?
Parce que ça peut aussi faire partie de petits problèmes qui passent quasi inaperçu. Salem, ayant sans doute eu à l'époque des pb gastriques, avait laissé des petites "crottes" dans l'entrée jusqu'à la caisse, elle avait caché comme elle pouvait en sortant plein de graviers de la litière... pareil une fois où elle avait vomi.
Une autre fois, alors là , je n'ai jamais bien compris... bref, je vais aux toilettes puis j'enchaîne sur ma douche et voilà qu'elle se ramène dans la baignoire et pisse dedans

Sylvie
-
- Bourgeon de bavard
Une fois on est parti en laissant la porte des toilettes fermée (le bac à litière est dedans), et on est parti longtemps (36h
) quand on est rentré Monsieur Chat avait déféqué dans le lavabo de la salle de bain ... pas tres ragoutant, mais au moins ca s'en va facilement. Une autre fois il a choisi la baignoire, mais il n'y a pas encore eu de 3ème fois. En 10 ans ca va.
Sinon quand il recherche la baignoire alors qu'on est là , c'est mauvais signe, ca veut dire cystite et vraiment gros bobo. Avant ce stade là , il s'occupe des plantes, et après c'est n'importe où de preference devant nous (genre ms qu'est ce que vous foutez ? occupez vous de moi ! (là oui, j'anthropomorphise !
))

Sinon quand il recherche la baignoire alors qu'on est là , c'est mauvais signe, ca veut dire cystite et vraiment gros bobo. Avant ce stade là , il s'occupe des plantes, et après c'est n'importe où de preference devant nous (genre ms qu'est ce que vous foutez ? occupez vous de moi ! (là oui, j'anthropomorphise !

- anne44
- Bourgeon de bavard
Menzo recommence à faire pipi hors de sa litière... dans mon parterre de fleurs dehors
!!!
Là il pleut donc il va quand même un peu dans sa litière et entre 2 vents dehors ! Je préfère sacrifier mes fleurs plutôt que mon intérieur ! Alors je me sens soulager.
A savoir: un chat peut se castrer dès ses 3 mois, je l'ai appris dernièrement. Il suffit d'une incision haute pour enlever le tout !

Là il pleut donc il va quand même un peu dans sa litière et entre 2 vents dehors ! Je préfère sacrifier mes fleurs plutôt que mon intérieur ! Alors je me sens soulager.
A savoir: un chat peut se castrer dès ses 3 mois, je l'ai appris dernièrement. Il suffit d'une incision haute pour enlever le tout !
-
- Graine de timide
Bonsoir Mesdames et Messieurs les experts chats,
J'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà un gros chat sympa - que j'ai surnommé Chatmarcel - vient souvent me faire des calins et des mamours et je ne sais pas lui résister.
Récemment il a fait un gros rhume et nous l'avons emmené chez le véto. Il va mieux. Il est "docile" et j'arrivais sans trop de mal à lui faire avaler des comprimés et à lui mettre des gouttes dans le nez et dans les yeux.
Il n'est pas castré et je ne peux pas le faire faire par le véto puisque je ne sais pas s'il appartient à quelqu'un. Je n'ai même pas pensé à demander au véro de regarder s'il était tatoué
Mon soucis aujourd'hui c'est que depuis quelques jours il sent très très très mauvais. Mais vraiment mauvais. Il parait - d'après ma voisine qui connait bien les chats - que c'est le printemps et que c'est pour ça qu'il sent comme ça ! Pour attirer les filles
Est-ce qu'il existe des lotions ou des "trucs" pour le déodoriser ?
Merci de votre aide
Ninou
J'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà un gros chat sympa - que j'ai surnommé Chatmarcel - vient souvent me faire des calins et des mamours et je ne sais pas lui résister.
Récemment il a fait un gros rhume et nous l'avons emmené chez le véto. Il va mieux. Il est "docile" et j'arrivais sans trop de mal à lui faire avaler des comprimés et à lui mettre des gouttes dans le nez et dans les yeux.
Il n'est pas castré et je ne peux pas le faire faire par le véto puisque je ne sais pas s'il appartient à quelqu'un. Je n'ai même pas pensé à demander au véro de regarder s'il était tatoué

Mon soucis aujourd'hui c'est que depuis quelques jours il sent très très très mauvais. Mais vraiment mauvais. Il parait - d'après ma voisine qui connait bien les chats - que c'est le printemps et que c'est pour ça qu'il sent comme ça ! Pour attirer les filles

Est-ce qu'il existe des lotions ou des "trucs" pour le déodoriser ?
Merci de votre aide
Ninou