Chein dent
-
- Graine de timide
Chein dent
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur votre forum et ce que j'ai lu jusqu'à présent me parait très interressant.
C'est pourquoi je voudrais vous demander si quelqu'un connait une méthode pour se débarasser du chien dent qui pousse très bien chez moi.
Merci pour tous vos conseil.
Cathy[/b]
Je suis nouvelle sur votre forum et ce que j'ai lu jusqu'à présent me parait très interressant.
C'est pourquoi je voudrais vous demander si quelqu'un connait une méthode pour se débarasser du chien dent qui pousse très bien chez moi.
Merci pour tous vos conseil.
Cathy[/b]
- Marbisier
- Bourgeon de bavard
j'en suis complètement rempli et je fais avec.
On m'avait conseillé de retourner la terre, d'enlever et ainsi de suite mais j'avais envie d'un jardin. Donc aux endroits où je plante, j'arrache mais je sais qu'il faudra recommencer.
Pour se consoler on pourrait dire que la terre en dessous est profondement aérée par les racines profondes du chiendent.
Bonne chance
On m'avait conseillé de retourner la terre, d'enlever et ainsi de suite mais j'avais envie d'un jardin. Donc aux endroits où je plante, j'arrache mais je sais qu'il faudra recommencer.
Pour se consoler on pourrait dire que la terre en dessous est profondement aérée par les racines profondes du chiendent.
Bonne chance
Paul
j'aime les belles graines
j'aime les belles graines
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
- verdurette
- Prince du jardin
-
- Graine de timide
chiendent et autres
Pour l'oxalis, je fais comme le chiendent, de l'huile de coude, c'est bon pour la planéte et pour la forme!!!!!!!!
Patience, patience, tout est patience au jardin.
- Cerise violette
- 67chant
- Fleur de pipelette
j'ai aussi du chienden au jardin, là où ,j'ai planté mes fleurs, j'ai retourné à le beche fourche le sol, afin d'éviter de casser les racines,j'ai retiré le maximun, mais il en reste toujours, puis j'ai sémé dense des capucines,et des pavots de californie,2 ans de suite, resultat, plus de chienden, étouffé aussi par le manque de lumiére, je n'utilise pas de produit désherbant!
à ce jour, mes plantations poussent tranquillement sans réaparition du chienden, même si celui qui envahit le reste du jardin est lui, toujours là! mais je surveille car ,il suffit de peu et tout est à refaire,
à ce jour, mes plantations poussent tranquillement sans réaparition du chienden, même si celui qui envahit le reste du jardin est lui, toujours là! mais je surveille car ,il suffit de peu et tout est à refaire,
- Cerise violette
- laptitefred
- Liseron du clavier
- 67chant
- Fleur de pipelette
un autre idée, car je viens de voir, que sous le bac à sable en plastique,le chienden est tout jaune,et cela en 3 mois donc si l'on met une bache noire, conséquence manque de lumiére,3 mois aprés ,
on retourne la terre à la fourche béche ,on enléve les racines, et hop, semis dense, bon d'accord pas trés ésthétique, mais pourquoi pas sur de petit endroit du jardin, !!!!
à voir !!!! 

- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
J'essaie aussi de faire des massifs trés denses pour éviter le désherbage.
Mais en attendant que ça pousse...je binne régulièrement et j'arrache les mauvaise herbes...
J'ai vu en effet un jardinier qui avait des massifs trés denses, il ne desherbait jamais !
Je vois pas ce que c'est l'oxalis ?
J'essaie aussi de faire des massifs trés denses pour éviter le désherbage.
Mais en attendant que ça pousse...je binne régulièrement et j'arrache les mauvaise herbes...

J'ai vu en effet un jardinier qui avait des massifs trés denses, il ne desherbait jamais !
Je vois pas ce que c'est l'oxalis ?

- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
L'oxalis c'est un trèfle à quatre feuilles. (d'aspect).
ça pousse bien, mais ce n'est pas vraiment envahissant, moi j'aime bien.
ça pousse bien, mais ce n'est pas vraiment envahissant, moi j'aime bien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- laptitefred
- Liseron du clavier
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
J'ai une petite recette que j'ai déjà essayé plusieurs fois dans mon premier jardin en Ile de France. Lorsque je venais de m'installer dans celui ci , le terrain était très argileux avec des touffes de chiendent
J'ai fini par m'en débarasser, petit à petit
avec l'eau de cuisson des pommes de terre
je versai cette eau encore chaude sur le chiendent car j'avais appris grâce à un magazine télé : je crois que c'était le fameux père Nicolas
qui était animateur, que l'eau des patates tuaient radicalement les mauvaises herbes
Et je peux vous assurer que cela marchait. Essayez, vous verrez
Attention aux plantes alentour, vous versez juste au dessus des feuilles tout doucement
J'ai fini par m'en débarasser, petit à petit
avec l'eau de cuisson des pommes de terre
je versai cette eau encore chaude sur le chiendent car j'avais appris grâce à un magazine télé : je crois que c'était le fameux père Nicolas
qui était animateur, que l'eau des patates tuaient radicalement les mauvaises herbes
Et je peux vous assurer que cela marchait. Essayez, vous verrez
Attention aux plantes alentour, vous versez juste au dessus des feuilles tout doucement