Déplacer un althéa?
Déplacer un althéa?
Bonjour à tous,
Jaimerais déplacer 3 pieds d'althéa. J'espère qu'ils vont résister car ils sont magnifiques.
Avez-vous déjà tenté l'expérience? Quelles précautions prendre? A quelle période est-il plus sage de le faire?
Merci de votre aide
Catherine

Jaimerais déplacer 3 pieds d'althéa. J'espère qu'ils vont résister car ils sont magnifiques.

Avez-vous déjà tenté l'expérience? Quelles précautions prendre? A quelle période est-il plus sage de le faire?
Merci de votre aide
Catherine
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
houlà, il vaut mieux que tu attendes l'automne sinon tu riques de les griller. de toutes les manières tu vas tailler les racines, puiqu'ils sont caducques tu peux les arracher en racines nues (enfin s'ils ne sont pas trop gros), donc il faut que tu équilibres en taillant un peu la partie aérienne.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Helena77
- Bourgeon de bavard
déplacer les altéas ?
Bonjour
Dagda
cette question m'intéresse également, puisque je vais en déplacer un : quand tu dis "pas trop gros" tu veux dire quoi ? Quelle taille en hauteur et grosseur de tronc ? STP, pour le reste je présume que c'est comme tous les arbres à l'entrée de l'hiver
à racines nues ? on retaille racines et feuillage pour replanter, engrais ? quoi d'autre.
Je te remercie d'avance si tu peux répondre à toutes mes interrogations !!
ce serait super sympa de ta part, Helena

Dagda

Je te remercie d'avance si tu peux répondre à toutes mes interrogations !!
ce serait super sympa de ta part, Helena

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Supprimer la sève qui descendra vers les racines pour les nourrir, pas sûr que ce soit un bon calcul.dagda a écrit : (...)donc il faut que tu équilibres en taillant un peu la partie aérienne.
L'idée du ratio "le haut doit égaler le bas" est une fausse bonne idée : tailler la partie aérienne n'est qu'un stress supplémentaire pour les racines à un moment où elles sont le moins en mesure de fournir l'effort demandé.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
on ne déplace pas tous les arbustes à raçines nues : uniquement les végétaux caducques. Et puis je déconseille l'engrais à la replantation, par contre tu peux mettre un fumier bien décomposé dans le trou de plantation en faisant en sorte que ton fumier ne rentre pas trop en contact avec les racines.
Sylvain, tu dis qu'il faut éviterde tailler la partie aérienne pour éviter un stress supplémentaire aux racines, mais appliques tu cette méthode tout le temps ou bien juste à l'époque du repos végétatif ?
Sylvain, tu dis qu'il faut éviterde tailler la partie aérienne pour éviter un stress supplémentaire aux racines, mais appliques tu cette méthode tout le temps ou bien juste à l'époque du repos végétatif ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Helena77
- Bourgeon de bavard
déplacer les altéas ?
Oui
dagda.. je ne disais pas que tous les arbres se déplacent racines nus, mais je posais la question "début hiver"
et ce que tu appelles un "gros arbre"
pour l'engrais, je me suis mal exprimée... et tu as confirmée ce que je pensais. Donc, cema ne devrait poser trop de pb
Merci pour ta réponse et bonne soirée Helena

Merci pour ta réponse et bonne soirée Helena