En rose et Jaune pour 2007
- laptitefred
- Liseron du clavier
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pas mal tout cela Marisii c'est drôle dans le même style que le fruhlinsgold je pensais au fruhlingsmorgen pas le même coloris mais un peu le même style de fleur, je prévoit une nouvelle arche et mon choix s'était porté sur ce dernier et aussi Marguerite Hilling
les paeonias superbes j'aime beaucoup les tons roses et blanc dans les pivoines en tout cas très bon choix tout a fait ce que j'aime
bonnes plantations!

bonnes plantations!
- marisi
- Fleur de pipelette
Ces choix sont ceux que je fais en hiver pour implantation en l'année 2007.
Tu sais sans doute que les pivoines sont plantés l'automne a racines nues.
Et les rosiers le printemps prochain.
Cet hiver est particulierement doux avec seulement 15cm de neige au sol pour ma région (Québec)
Du jamais vu pour moi qui ait 52 ans.
Auj 1C et de la pluie!
A Montréal, pas de neige cette année.
Tu sais sans doute que les pivoines sont plantés l'automne a racines nues.
Et les rosiers le printemps prochain.
Cet hiver est particulierement doux avec seulement 15cm de neige au sol pour ma région (Québec)
Du jamais vu pour moi qui ait 52 ans.
Auj 1C et de la pluie!
A Montréal, pas de neige cette année.
La pivoine est la reine
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Ah, par contre je ne savais pas pour les pivoines. Je n'en ai pas dans mon jardin. Terre pas assez riche. Trop calcaire pour ces demoiselles
Je me doutais bien que tu ne pouvais pas faire de plantation, en pleine neige. 15 cm, en effet, ce n'est pas beaucoup pour le Québec
Je vois que tu as 52 ans. C'est l'âge que je vais avoir cette année en juin
Donc bonne plantation de printemps, pour tes rosiers et je pense que cet automne ce sera la période pour les pivoines

- marisi
- Fleur de pipelette
Visite mon jardin dans la section profil, tu verras mon adresse et que si l'on m'appelle la dame aux pivoines chez moi, c'et mérité !LAVANDE46 a écrit :![]()
merci Marisi, pour ta réponse,
Ah, par contre je ne savais pas pour les pivoines. Je n'en ai pas dans mon jardin. Terre pas assez riche. Trop calcaire pour ces demoiselles
Je me doutais bien que tu ne pouvais pas faire de plantation, en pleine neige. 15 cm, en effet, ce n'est pas beaucoup pour le Québec
Je vois que tu as 52 ans. C'est l'âge que je vais avoir cette année en juin
Donc bonne plantation de printemps, pour tes rosiers et je pense que cet automne ce sera la période pour les pivoines
![]()
La pivoine est la reine
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Ah pour être la dame aux pivoines, tu es la reine des pivoines
j'ai vu aussi une pivoine aussi grande que ton visage. c'est une variété d'"alien" ou quoi, j'en ai jamais vu de pareil
Tu dois avoir une très bonne terre et en plus avec la neige que tu as chez toi , une bonne dose d'azote en plus. Après la neige et le froid, quel miracle se reproduit tous les ans.
Marisi, je te nomme officiellement aujourd'hui LA REINE des pivoines, la promotion est faite.
Bravo

- marisi
- Fleur de pipelette

Mon sol... je le travaille religieusement chaque année.
Il est le secret de la réussite en jardinage jumelé au concept suivant: chaque plante a la bonne place.
Oui le temps frais du printemps québecois ...est l'idéal pour les pivoines.
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette

Souvent sur le forum, lorsqu'un jardinaute demande un conseil de plantation sur telle ou autre espèce. : il est important de connaître la terre de son jardin qui sera la nourriture principale des futures plantations
Leur exposition aussi est aussi importante
Tenir compte de ces deux principes est la condition essentielle pour de bonnes réussites
Et aussi, cela évite les déceptions et ne vide pas nos porte -monnaie
inutilement